Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





9 octobre 2013

Me revoilà ... Je voudrai tout d'abord vous remercier pour vos petits messages réconfortants sur fb, en privé ou même sur le blog pour celles qui auront feinter ;) en postant sur le précédent...
 
Et puis difficile d'être au jardin sans penser à vous...Ce qui explique mon retour !

Lundi, c'était la journée d'appel de mon fils et comme je voulais lui simplifier la vie, je l'ai accompagné sur Rouen ! Une fois bien arrivé, Maman Poule en a profité pour partir à la conquête des jardineries aux alentours vu le peu de choix que j'ai par chez moi...Et là, quel plaisir de n'avoir rien d'autre à faire que de mettre des petits godets dans son caddie !! Au total, ce sont 14 petites nouvelles qui vont prendre place au jardin, des classiques, des moins classiques mais sûr, il y aura de la place pour tout le monde !!



Tout d'abord, des Asters. Je me rend compte que j'ai pas mal de floraisons à l'automne avec toutes les nuances des hydrangéas mais il me manque quelques "pointes" de couleur  (Toutes les photos sont empruntées via internet...)  :

 Aster nain dumosus Kristina

 Aster Pink Star

Aster Violetta
 
et
 
Aster cordifolius ideal
 
Ensuite, une bruyère pour mettre sous l'arbre en nuage,
 
erica Eva Gold
 
Un Hydrangéa serrata "Tiara", assez classique, mais intéressant pour son feuillage qui devient pourpre et puis j'aime bien les bonnets de dentelle !
 
 
Un liriope Muscari, j'en ai déjà un au jardin mais je n'ose pas le diviser tellement le pied est beau ...
 

Un coréopsis Moonbeam que j'ai découvert chez Marie et qui me fait aimer le jaune ;)


 
J'espère que vous suivez toujours ...
 
Un phlox nain Emerald cushion blue pour le massif d'Aldo (je vous en reparlerai plus tard)
 
 
Trois vivaces pour combler les trous dans les massifs
 
 Calamintha Népéta,
 

 Silène du Caucase,
 
 
Valériane Blanche, qui se ressème à foison en rose chez moi mais que je n'avais pas encore en blanc.
 
Et puis, pour finir,
 
une Campanule Elisabeth,
 

et un géranium vivace Rothbury Red,
 
 
Voilà, y a plus qu'à...
 
Nb : Qui mettriez-vous sur le podium ?
 

24 commentaires:

  1. Coup de coeur pour le géranium vivace Rothbury Red. Il semble avoir des tonalités cuivrées fort sympathiques.

    RépondreSupprimer
  2. Plusieurs coups de coeur ! Comme un podium se compose de 3 places (lol) la campanule Elisabeth est sublime, le liriope muscari et le phlox nain... sans oublier l'hydrangea...Cela fait 4... on va dire qu'il y a deux ex-aequo et tous se succèdent à la première place lol Merci pour ces belles idées...
    Plein de douces pensées...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Pourquoi résister à la tentation... Il est bon de planter des nouveautés. j'aime beaucoup les campanules...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca va être superbe avec ces jolies fleurs au jardin ! Bonne journée ; )

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, ce serait l'aster Pink Star que je ne vais pas tarder à acheter et aussi la valériane que j'ai eue et puis perdue. Il faut que j'en retrouve aussi car en blanc, elle est 100 fois plus belle.

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux achats. Ha comme craquer fait un bien fou. J'aime beaucoup ton aster cordifolius ideal très doux et lumineux et la valériane blanche pour les mêmes raisons. En voilà deux qui illuminerait bien mon jardin. Ravie de ton retour. Merci pour ce partage. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Très beaux achats! Je viens aussi de planter les asters Violetta et Ideal. Tu ne seras pas déçue de ce phlox nain, il forme un très jolie tapis bleu au printemps.

    RépondreSupprimer
  8. Comme ça fait plaisir de retrouver ton blog, Sophie ! Tu as fait de beaux achats et il y a pas mal de choses que je possède aussi : la campanule Elisabeth, le calamintha nepeta, la valériane, le coreopsis, la liriope, l'aster Kristina... Prévois une belle place pour la campanule car elle s'étend vite ! Parmi celles que je n'ai pas, voilà mon podium : première place pour l'aster Idéal qui m'a fait craquer sur des photos de Sophie (l'autre Sophie ;-) ) et que j'ai déjà commandé, 2e place pour l'hydrangea parce que je les aime tous, et 3e place pour l'aster violetta dont j'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait plaisir de te retrouver et surtout de voir que tu as surmonté (ou que tu es entrain de) ta peine. Superbes achats, et pour moi le podium c'est kristina (je l'ai en trois exemplaires une merveille) Violetta dont la couleur me plait beaucoup et la campanule :)
    j'ai moonbeam, surtout panique pas si les toutes premières fleurs sont un peu plus flashy :) après elle reprend cette belle couleur douce !
    Bonne journée et bonne plantation
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Que de jolis achats. J'aime beaucoup le phlox nain et la campanule.
    Contente de ton retour.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Beaux achats! et la découverte du géranium: il a une couleur extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'utilise quasiment aucune de tes mignonnes fleurettes car mon jardin s'y prête peu alors pour le podium, je me triture les méninges ... lol
    Je serais tentée de parler de ce que je connais bien, donc l'Erica qui ira parfaitement avec un arbre taillé en nuage, l'hortensia Tiara car en effet son feuillage violacé est joli et ses fleurs aussi même si je viens de déménager les deux miens car pas assez bleus et déjà beaucoup trop gros pour l'emplacement ... et la valériane blanche. Cette fois, je n'en ai pas dans mon jardin car ici, elles poussent partout dans les environs à l'état sauvage, vu leur facilité de propagation.
    Bon retour et bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  13. Hereuse de ton retour Louli. Mon trio sera bleu : 1 aster cordifolius idéal, 2, phlox nain Emerald Cushion blue et 3, la calamintha nepeta pour con côté vaporeux.Belle plantation.

    RépondreSupprimer
  14. Au podium... pour moi... c'est l'hydrangeas, mais les autres suivent de très peu !
    Comment s'est passée la journée pour l'appel ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai une bonne corvée de faite ... Bisous

      Supprimer
  15. Pour moi ce sera les asters "violetta" et" pinkstar ". Il faut dire queje suis en pleine crise "Asters" en ce moment !
    En troisième position il y aura le géranium .
    Heureuse de te retrouver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tiens...te voilà revenue...Un jardin est un merveilleux médicament..Réel plaisir de te retrouver cherchant toujours les plantes qui feraient ton affaire pour rhabiller ton paradis...Tu m' as donné envie de trouver :
    Rothbury Red - Calaminta Népéta -Liriope Muscari..
    Les vivaces sont toujours précieuses et je manque de fleurs d' automne ...sauf les hydrangéas bien sur...
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Bien contente de te lire de nouveau !!!!! :-)

    J'adore l'Aster pink star que je vais acheter et le Liriope quand il fleurit !
    Les miens refusent obstinément de fleurir ....Saurais-tu pourquoi ?
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une plante qui préfère la mi-ombre mais je pense qu'elle a besoin de beaucoup de lumière !! Cette année, il s'est trouvé un peu envahi par un hydrangéa et du coup, il a moins fleurit...Bises

      Supprimer
  18. Toutes!!!
    De bien belles acquisitions ! Ton jardin les mérite !!!
    Belle fin de semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. C'est un réel plaisir de te retrouver, vraiment! Tu as fais de bien jolies acquisitions pour ton jardin! De mon côté, je placerai en tête l'hydrangéa car c'est en revenant me promener sur ton blog que m'est venue l'idée et l'envie d'en planter un il y a quelques jours... Celui ci sera ravissant chez toi! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Je manque de temps pour vous répondre individuellement mais sachez que moi aussi je suis heureuse de vous retrouver !! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Mon coeur balance entre l'aster Violetta et la campanule Elisabeth...mais c'est cette dernière que je mettrai sur le podium.
    *douce soirée*

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...