Plutôt habituée aux dégradés de rose, au blanc et aux tons pourprés, je suis tombée sous le charme cette année du Rosier Buff beauty, planté à l'automne dernier. C'est un hybride de Moschata qui débute sa floraison en jaune puis évolue vers le chamois et c'est là qu'il me fait craquer !
D'ailleurs vous remarquerez que certains savent très bien s'y associer !!
Bref, j'ai décidé de le mettre en isolé pour le mettre en valeur l'année prochaine et de l'associer à des tons de violet en le transplantant au pied de la suspension qui a déjà connu, il y a peu, des modifications avec l'arrivée
du Vitex agnus qui, chaque année, peine à fleurir chez moi...
J'y ai également ajouté un géranium magnificum prélevé au jardin (beaucoup moins bleu que sur la photo !!)
et le tout récent Aster Violetta.
Pour le reste, je devrais attendre le printemps prochain pour agrandir le massif, gênée d'avoir déranger un petit monde souterrain (tritons) qui se prépare à hiberner et que je souhaite tellement préserver ...
Mon acolyte sous haute surveillance ♥
Bonjour, planté depuis quelques années chez nous, il a eu du mal..
RépondreSupprimerL'an dernier, j'ai pris la décision de l'entourer.. de l'encadrer..
ces voisines le protègent de nos froids hivernaux, et l'obligent à se tenir un peu mieux
La floraison de juillet cette année a été magnifique
Il remonte un peu actuellement.. c'est un ton que j'aime beaucoup aussi
nettement moins clair qu'en juillet..
Il est joli non loin du geranium Patrica.. (qui doit être un peu a distance tout de même vu l'ampleur qu'il prend.
Le Berbéris pourpre lui convient également comme voisin.. en juillet.. et a été sublimé par les pavots de toutes sortes.; c'était ravissant.. j'ai été très contente de l'association aux pieds même ce sont des achemilles qui font le tapis.
Bonne journée ça pleut aussi chez nous .. brrrrr
L'idée du Berbéris pourpre me plaît bien, je retiens ! Bonne soirée
SupprimerSympa cette découverte de tritons ! As-tu une mare dans ton jardin ?
RépondreSupprimerMon vitex agnus d'un an a lui parfaitement fleuri. Tu as visiblement un terrain humide et il souffre peut-être d'un excès d'humidité hivernale qui retarde son développement au printemps.
A ce sujet, hier j'ai passé la raclette dans mon sous-sol et ça m'a fait penser à ta récente mésaventure.
Bonne journée.
Non, je n'ai pas de mare mais j'ai toujours connu les tritons dans mon jardin. Ce qu'il y a d'exceptionnel cette fois-ci, c'est qu'en voulant retirer une vieille souche, j'en ai délogé sept...Je l'ai du coup, gentiment reposé ! Pour le vitex, Marie-Claude m'avait suggéré un manque de soleil et c'est très probable. Quant aux inondations, les pompiers ont ramassé leurs tuyaux qu'ils avaient laissé au cas où, aujourd'hui, j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...Bonne soirée
Supprimertu devrais essayer les rosiers oranges tu verras c'est magnifique dans un jardin, ça apporte lumière et chaleur!
RépondreSupprimerIl y a des tons qui sont parfois bien tentants mais ça rend difficile les associations au jardin, je trouve...
SupprimerJe viens d'acheter le même géranium...
RépondreSupprimerLa nature est belle et je vois que tout le monde en profite...
Bisous
Quelle chance d'avoir des tritons dans ton jardin!!!
RépondreSupprimer*belle soirée*
Une chance ces tritons...et un très beau rosier quelque soit son cadre.
RépondreSupprimerJe viens de tt relire, jolis achats sur rouen (ma ville natale mais j y vais plus trop). Une amie a buff je vais essayer de bouturer... ces aster me font envie, demain je vais voir si j en trouve.
RépondreSupprimerV'itex agnus qui, chaque année, peine à fleurir chez moi..' tu verrais chez moi a peine quelques....feuilles! que faire peut-être le mettre ailleurs en plein soleil! ou est-il chez toi?
RépondreSupprimera+
mp
Ton jardin n' a pas l' air d' avoir trop souffert de cet épisode si pluvieux..?
RépondreSupprimerSi belles tes roses thé anciennes...
Vive les tritons et autres congénères...J' en ai aussi moi des petits crocos dans mon jardin et depuis , plus une fourmi...merveilleux..:-)
Bisous Louli
Ta deuxième photo est magnifique. Quelle harmonie et quelle douceur dans les teintes ! On dirait une vraie peinture.Il est sympa ce petit rouge-gorge d'avoir posé ainsi.
RépondreSupprimer