Voilà une vivace qui, pour moi, annonce la fin de la belle saison et que pourtant, j'attends chaque année pour son élégance au jardin !
***
La version pourpre (ramosa) "Pink Spike" évolue peu et défleurit rapidement,
mais la version blanche (simplex) White Pearl pousse discrètement jusqu'à l'apparition de ses longs épis blancs à petites fleurs étoilées et finit par dominer le massif en cette période !
sa finesse,
sa délicatesse,
C'est une valeur sûre au jardin !
Je l'adore mais elle ne fleurit pas chez moi :(
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le cimicifuga, j'en ai un pourpre que j'avais acheté au jardin plume !
RépondreSupprimerBonne journée Louli
Nous venons de passer quelques jours chez des amis... Elle adore son jardin, potager et nous le raconte "bien"...
RépondreSupprimerCette saison est magnifique !
Bises
Superbe Louli, je ne la connais pas mais je la trouve merveilleuse. J'adore les fleurs en épis . Celles là ressemblent celles de la Persicaria Bistorta, mais les feuilles de la Cimicifuga sont plus jolies.
RépondreSupprimerGros bisous!!
J'en ai vu aussi chez madame Saint Beuve, les jardins de Castillon, il faudra que tu y vienne faire un tour, un jour!!!!
RépondreSupprimerBelle fin de semaine !
J'ai toujours quelques problèmes avec les cimifugas : manque de floraison, développement difficile, peux-tu me dire dans quelle sorte de terre ils poussent chez toi ? et s'ils sont en plein soleil ou à mi-ombre ???
RépondreSupprimerBises
MC
J'en ai planté un pourpre au printemps, il m'a honoré d'une belle tige et de plusieurs épis. Il est vrai qu'il se fait attendre et que la touffe est bien mince, mais quel parfum ! Je ne connaissais pas le vert en effet il est bien plus florifère. Je note. Merci pour ce partage
RépondreSupprimerBW
J'ai failli arracher les miens, pas de fleurs pendant 6 ans !... Je les ai déménagés et cette année, eureka !... les premières belles floraisons !... Ils pourront rester ;) ...
RépondreSupprimer