Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





15 avril 2015

♪♬ On s'était donné rendez-vous ...

à St Jean ! ♪♬

 Cette année, je m'étais décidée, j'avais arrêtée la date, posé mon week-end longtemps à l'avance pour être sûre de l'avoir mais c'était sans imaginer, au départ, que de nombreux amis blogueurs ou FB préparaient la même chose...

Pour un baptême, je ne pouvais rêver mieux ! 

Un superbe cadre, 


plus de 200 exposants, 
de plantes,


et de déco ...




Et un super pique-nique entre jardiniers pour faire connaissance !

(Photo de Arnaud)

La journée a passé à une vitesse incroyable et j'en suis ressortie toute abasourdie avec l'impression d'avoir papillonné toute la journée !!

Mais ce n'était pas fini... 

Profitant du moment, Claire avait organisé une Garden Party le lendemain, l'occasion de se retrouver à nouveau et découvrir son beau jardin !


Derrière les murs de son jardin,


- Découvrir de jolis massifs en belle voie de floraison







- Faire un arrêt dans la maison pour un petit moment dédicace,

Isabelle & Laetitia

- Passer dans l'autre partie du jardin et découvrir que l'on est loin d'être les premiers ^^ !


- Dégustation,


- Petite pose photo ,


- Discussion 

...et croyez-moi, cette photo en dit long ! Moi qui me demandais comment nos chers maris allaient bien pouvoir s'occuper durant ces deux jours baignés dans le thème du jardin, et bien non, ils ont su en tirer partie et échanger sur la déco métallique au jardin ♥ et sa fabrication ! Un véritable atelier où j'ai entendu parler de serre, d'arche, de porte-étiquette...Bref, tout ce que l'on aime ! Alors, si vous les reconnaissez, il est temps de renouveler vos demandes ❣


- promenade au jardin.









En fin d'après-midi, il était déjà temps de reprendre la route... 
C'est avec le cœur gros et la tête en ébullition que je suis partie mais surtout ravie d'avoir pu faire votre connaissance, merci à vous tous !!


38 commentaires:

  1. En voyant la photo de nos maris, je dois t'envoyer des photos....Tu auras peut-être tes portes étiquettes...
    Belles rencontres en effet dans un si joli cadre. J'ai été ravie de faire ta connaissance Louly merci pour ta simplicité et ta gentillesse. Je n'étais pas trop fière de ne connaitre personne mais tous et toutes ont été adorables.
    Bises Louly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans la même situation que toi Béatrice d'autant que j'ai un naturel un peu sauvage, mais ça a été un week-end extraordinaire et je ne risque pas d'oublier !! Bises

      Supprimer
  2. Oh chouette...tu es la seule à avoir pris une photo de nos maris en pleine discussion :) Jean-Christophe a été ravi de ces échanges bricolages et moi j'avoue ne pas m'être inquiété une seule fois de son sort :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde pour preuve cette photo pour ma prochaine demande puisque d'un seul coup, rien ne paraissait impossible ;) ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Sophie,

    C'était bien sympa, n'est ce pas ? Ça doit te faire tout drôle de retrouver le calme de ton beau jardin après tout ce remue-ménage :D
    En attendant les prochaines retrouvailles, les petits oiseaux de ton jardin vont pouvoir te raconter à nouveau de belles histoires ...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, un peu déboussolée au retour, inertie totale !! Bisous

      Supprimer
  4. Des moments que nous ne sommes pas prêts d'oublier!!!
    C'était un vrai plaisir de faire ta connaissance, Sophie et tes photos sont très réussies!
    des bises et une douce semaine
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul hic est d'avoir fait ta connaissance un peu tardivement mais j'espère qu'il y aura une prochaine fois !! Bises et bonne semaine à toi également

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord : c'était trop court!
      Peut-être viendras-tu à Chaalis ou à Chantilly?

      Supprimer
  5. C'est une exposition qui m'aurait enchantée.... et une rencontre formidable ! Merci pour ce beau reportage !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais été heureuse de te rencontrer aussi Corinne !

      Supprimer
  6. Je n'ai même pas eu le temps de discuter avec toi, mais la prochaine fois, on se rattrapera.
    De très beaux souvenirs avec nos amis passionnés. Ce fut un week-end merveilleux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est aperçu mais comme tu dis, on se rattrapera ;) !

      Supprimer
  7. C'était trooooooop court !!!!!!! Gros bisous Louli !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui c’était tellement bien mais bien trop court, nous sommes tous d'accord.
    A te point qu'un grand vide se fait ressentir maintenant ...
    J’espère te revoir très vite Sophie !
    bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti aussi ce vide, comme un retour de vacances où l'on ne sait plus trop s'orienter !! Moi aussi, je serai heureuse de te revoir bientôt, il faut s'organiser cela !! Bisous

      Supprimer
  9. Très beau reportage ! Cela donne envie d'y retourner :-) Notamment pour prendre plus le temps de discuter avec tout le monde... Ma timidité m'a empêchée de venir te parler... Pourtant il y a tant à dire sur ton jardin magnifique !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage Mag d'autant que je ne suis pas forcément à l'aise moi non plus pour les premières rencontres... J'espère une prochaine fois alors...

      Supprimer
  10. Quels beaux moments ! J'ai été ravie de faire ta connaissance même si, comme Armelle, le temps a passé trop vite et je n'ai pas pas pu parler à tout le monde.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps a défilé sans qu'on s'en aperçoive effectivement ! Bises

      Supprimer
  11. si j'avais su qu'autant de monde y allait, j'aurais fait le déplacement!!! je regrette vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occasion aurait été bonne effectivement pour faire ta connaissance mais désormais, il y aura certainement d'autres RV vu l'ampleur de ce grand cru !! Bises

      Supprimer
  12. Désolée je ne t'ai pas reconnue avec tout ce monde chez Claire, j'espère pouvoir te parler une prochaine fois.
    Bonne soirée ...Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, Colette... Ce sera pour la prochaine fois alors !!

      Supprimer
  13. Vous me donnez tous envie de venir à St Jean l'an prochain !!!
    Ravie de découvrir ton blog également et le beau jardin de Claire.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence et bienvenue ! Cette année était le top départ pour moi, il y aura forcément une suite !

      Supprimer
  14. Et oui! On n'a qu'une envie : y participer l'année prochaine...
    Mais ça fait des années que je me le dis. Je sais, mais je ne désespère pas, les échos sont trop positifs pour laisser passer un tel instant de bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Gine, je me suis répétée plusieurs années qu'il faudrait que je le fasse et je suis tellement ravie d'avoir pris cette décision cette année...A renouveler !!

      Supprimer
  15. Un superbe programme que j'ai dû annuler....Je n'y serais pas allée de bon coeur...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais une joie de te rencontrer d'autant que j'ai su tardivement que tu venais...Une belle surprise pour moi ! Après, il y a des impératifs dans la vie auxquels on souhaiterait ne pas être confronté mais auxquels il faut faire face...Je suis de tout coeur avec toi Marie-Claude et du coup, St Jean n'est que partie remise !! Gros bisous

      Supprimer
  16. Cette journée de dimanche chez Claire devait vraiment être exceptionelle! Son jardin est superbe, le goûter sur la table devait être un régal, et tous ces maris qui parlent de bricoler pour embellir le jardin de leurs épouses, c'est si émouvant!!! :D
    J'ai adoré lire ton reportage! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet article plein d'émotion, ces journées feront de jolis souvenirs !

    RépondreSupprimer
  18. Un très jolie cadre vraiment, vous avez du passer un bon week end

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment sympa j'aurais aimé y etre, ça avit l'air conviviale et dans un bon esprit!

    http://www.climatisation-montpellier-34.fr/index.html

    RépondreSupprimer
  20. Ca donne juste "très" envie, ton article et tes photos sont très belles, Fabienne.

    RépondreSupprimer
  21. Sophie, nous n'avons pas beaucoup discuté, comme je regrette, mais nous nous reverrons. Bisous

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...