Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





21 juillet 2016

Eté au jardin d'Oscar...

Un mois que je n'ai pas publié, comme le temps passe !
Il y d'abord eu ces averses incessantes bousculant les roses qui étaient pourtant bien parties. 
Il y a eu ensuite les vacances scolaires et cette envie de chambouler l'ordre des choses parce que la vie au quotidien, ça finit par être monotone ! 
Et puis, il y a eu ce nouvel événement...à Nice...qui tétanise une fois de plus la France entière !
Avec tout ça, j'aspire à des vacances et cette année, je les attends vraiment avec impatience !

Pour l'heure, le jardin évolue et c'est l'entrée en scène des Hydrangeas.

H. Blue bird, macrophylla inconnu et Jasmin,

 
H. Green shadow et Phantom,

H. macrophylla inconnu et Rosa Alden Biesen,

H. Harlequin et Green Shadow

 Quelques vivaces aussi avec le Géranium blue sunrise et la Salvia Purple Rain


 ou le Géranium Rozanne parti à l’ascension du Phormium Purpurea


 les Aulx Sphaerocephalon au massif d'Aldo.


Enfin, quelques rosiers qui ne semblent pas avoir trop souffert du coup de chaleur de ces derniers jours même si beaucoup de feuillages sont atteints de marsonia cette année...

 R. Ladurée

 R. Salet

R. English Garden


R. Tuscany Superb et Swany

Le ciel est bleu au jardin d'Oscar


mais pas que ...!


Je vous souhaite à tous de belles vacances où que vous soyez, profitez bien ! 
Pour moi, ce sera la Sardaigne cette année et j'espère bien y faire une superbe rencontre, celle de notre amie Tyziana !

A bientôt 

36 commentaires:

  1. Bonjour Oscar je découvre ton blog et par là même ton jardin ! Wouah c'est de toute beauté bravo ! Alors tu pars en vacances eh bien qu'elles soient excellentes ! Amicalement et qui sait à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  2. Véronique Harel21 juillet 2016 à 18:47

    Bonsoir Sophie, ton jardin est superbe malgré la chaleur, le mien est grillé malgré mes arrosages quotidiens. Si tu as un secret pour le garder aussi frais et pitillant je suis preneuse. Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de zones ombragées grâce aux arbres qui préservent les feuillages mais j'ai dû arroser aussi parce qu'ils pompent sacrément au détriment des plantes ;) ! Bises

      Supprimer
  3. Toujours aussi beau ton jardin, tes hortensias sont vraiment beaux. Ce n'est pas une belle année ni au jardin ni ailleurs alors les vacances vont être les bienvenues n'est-ce pas? Et la Sardaigne, j'en garde un très beau souvenir mais à cette époque je ne connaissais pas Tiziana, alors ça va être une belle rencontre. Je te souhaite un bel été Louly et de très belles vacances. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette année, je les attends vraiment ! Merci Béatrice et à bientôt, bises

      Supprimer
    2. Mille Merci Béatrice et Sophie! ^_^
      Bisous!
      Titty

      Supprimer
  4. Tes photos sont toujours aussi belles !
    J'ai pensé à toi ce matin car j'étais chez un fada de l'hydrangea : près de 300 variétés différentes !
    Je vais te confier une mission : embrasser très fort Titty de ma part !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y manquerai pas Isa :) ! Bises

      Supprimer
    2. Coucou ma Isabelle! ^_^ <3
      Prima o poi ci riusciremo, ne sono sicura!
      Baci!! :*
      Titty

      Supprimer
  5. Mon dieu que c'est beau chez toi...de la couleur, de la douceur. J'adore regarder tes photos. Je commence au me plonger dans les hydrangeas...j'ai bien peur d'être mordue, je manque juste de coin d'ombre ou abrités. Les tiens sont superbes et bien associé. Bonnes vacances, pour moi c'est demain, je suis de garde aujourd'hui mais c'est calme. Caroline JardindesPixies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils colorent le jardin tellement longtemps et avec des tons si différents qu'ils sont, pour moi, indispensables au jardin ! Ici, services fermés, effectif réduit, ça ne tourne vraiment pas rond chez les "responsables" de la Santé... Bonnes vacances !

      Supprimer
  6. bon séjour en Sardaigne Sophie tu vas revenir toute neuve pour la rentrée . la météo malmène nos jardins j'ai moi aussi beaucoup de feuilles malades mais quand la météo va se décider à se rétablir tout rentreras dans l'ordre tes roses sont belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! Je m'inquiète beaucoup moins pour le jardin cette année, je le laisse faire, je contrôle juste et il ne s'en porte pas plus mal ! Bises

      Supprimer
  7. Me he quedado sin palabras, un lugar maravilloso y unas fotos extraordinarias, mis más sinceras felicitaciones desde Plantukis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias para sus cumplidos que me afectan mucho

      Supprimer
  8. Magnifique Louli ! De superbes hydrangeas, j'aime beaucoup l'asso Harlequin Green Shadow, et aussi celle avec Alden Biesen, un rosier que je rêve d'avoir. Et Toscany et Swany hum ! La Sardaigne quelle chance et en plus rencontrer Tizania ! De très belles vacances Louli et fais nous un beau reportage !! Bizhhh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de ne pas faire de photos, je compte bien marqué le coup ! Bises

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Maryline! ^_^
      Je t'embrasse bien fort!
      Titty!

      Supprimer
  9. une belle sélection d'hydrangeas , une de mes plantes préférées , bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ils "habillent" une bonne partie de l'année nos jardins ! Merci Camille, bises

      Supprimer
  10. Oh mais qu'ils sont beaux tes hydrangeas !!! La Sardaigne ! Formidable : profite profite profite et embrasse fort Tiziana pour moi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir ramener du soleil et la bonne humeur de notre chère Titty ! Bisous

      Supprimer
    2. Merci Charlotte! ^_^
      Mille bisous chérie!
      Titty

      Supprimer
  11. Splendide article la scène des hortensias est fabuleuse et vos photos un régal je vous remercie et vous souhaite des vacances de rêve en Sardaigne avec votre rencontre de Tiziana si vous avez encore de la place dans vos bagages cela me ferait plaisir de l'embraser pour moi oh je m'aperçois que je ne suis pas la seule alors un seul baiser (sourire ) .
    Merci à vous pour cet article .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle pour ce si gentil commentaire ! Je ne compte pas partir avec une grosse valise cette année mais sûr que mes bras seront chargés de tous ces baisers à distribuer et c'est plutôt agréable ! A bientôt

      Supprimer
    2. Mille merci ma douce Emmanuelle! :*
      Tu etes toujours adorable!
      Je t'embrasse bien fort! ^_^
      Titty

      Supprimer
  12. Coucou Sophie!! ^_^
    COme sono felice che verrai presto in Sardegna!
    E porterai con te tutti i baci e gli abbracci delle nostre care amiche, da Isabelle a Emmanuelle a Beatrice a Marilyne!
    Non vedo l'ora di abbracciarti, sarà un bellissimo ricordo!
    E.....ops!! devo passare l'aspirapolvere in giardino per un evento così bello! ;)
    Il tuo giardino di hydrangee e geranium è splendido come sempre!
    Bisous bisous! :*
    Titty

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique jardin !
    Oui, on aspire à partir mais ce sera plus tard et pas longtemps... On aspire à penser à autre chose que à l'actualité, bien sûr... Alors bonnes vacances si tu par en Sardaigne, je suis certaine que c'est magnifiUE !

    RépondreSupprimer
  14. Tes hydrangeas sont superbes ! Je te souhaite de passer de très bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite de belles vacances au pays de Tiziana .
    Ton jardin est toujours aussi beau !
    Bisous à partager avec notre titty !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  16. Tout comme toi, j'adore les hydrangéas. Avec un peu de retard, je te souhaite d'excellentes vacances.

    RépondreSupprimer
  17. Superbes photos! J'aime beaucoup voir la floraison des hydrangeas sur ton blog, ils sont superbes!
    Passe de bonne vacances!

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques photos ! Pas évident de faire un choix, j'aime tout !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Louli que deviens-tu ? Et ce voyage en Sicile ? A très bientôt de te lire j'espère ! Bizzzzh

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...