Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





15 avril 2018

Le printemps est arrivé...

Avec 3 semaines de retard, il semble que la saison démarre enfin !

Les bulbes 

Narcisses des poètes

et les premières vivaces

Brunnera macrophylla, muscari baby's breath

Giroflée ravenelle

Gesse de printemps ou lathyrus vernus

les semis spontanés,



      explosent au jardin.

Le réveil des fougères est un vrai régal pour les yeux

 Osmunda regalis

Dryopteris marginalis

et chaque jour, de nouveaux prémices s'annoncent !

R. Old Blush

Poirier nain

Après l'élagage de mars, la taille de la haie de lauriers qui nous abrite de la route et la première tonte,




je pense avoir à peu près rattrapé mon retard malgré une météo qui reste tout de même (très) pluvieuse  !


 Ah, j'oubliais... Mes voisines sont aussi de retour !


10 commentaires:

  1. Mes voisines à moi ne sont pas encore revenues mais ce que j'apprécie très fort, c'est ton retour sur le blog. Ces photos m'ont beaucoup manqué.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, le printemps semble enfin là, tout va très vite, parfois trop, les tulipes ont démarré un peu vite et ont eu chaud le week-end passé. La météo nous annonce peut-être vingt six degrés cette semaine. Entre le retard et les coups de chaud, je me dis que ça part un peu d entraveras notre climat.
    Ravie de retrouver les photos de ton radin. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont un régal. Le printemps est bien là même si ce dimanche a été pluvieux ici. Tout va aller très vite avec les températures annoncées. Bises Sophie et profite bien de ton jardin

    RépondreSupprimer
  4. Oui comme dit Béa c'est un régal une tite visite chez toi et grand merci chère Sophie de nous en faire profiter. Il doit bien y avoir encore plus de retard de printemps ici car je n'ai encore aucun narcisse de poète, et la giroflée ravenelle n'est pas en fleurs non plus, idem pour les fougère dont une seule commence à sortir alors que je la croyais perdue par le gel. L'autre en pot aux feuilles complètement roussies ne se semble pas repartir pour le moment, elle était si lumineuse ! Wait and see still !L'avant avant dernière photo est juste si parfaite ! Bizzzh et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Que ton jardin est déjà beau: cette giroflée est une vraie merveille!
    On l'a tellement attendu ce printemps..
    Il faut en savourer chaque instant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin a de très belles couleurs printanières! C'est très joli à regarder.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la couleur de cette giroflée ! Elle est vraiment très belle. Ton jardin est déjà bien joli. Il est prêt pour cette nouvelle année de floraisons. Et mignonne la voisine ;) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Le printemps est enfin là. Il était temps :). La semaine s'annonce ensoleillée alors il va falloir en profiter à fond. Ton jardin est déjà bien éveillé. Le mien commence seulement. Ce we je viens de terminer la taille des rosiers. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Une sublime giroflée... et oui le printemps est enfin arrivé.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime la teinte de ce muscaris , un bleu layette si doux à l'oeil.
    C'est tout beau chez toi.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...