J'ai souvent entendu parler de chaises musicales sur les blogs sans les avoir vraiment testées mais cette année, je comprend mieux la difficulté, non mais quel casse-tête !!! Je me suis embarquée à vouloir transplanter 18 rosiers qui ne voyaient pas suffisamment le soleil de part et d’autre des massifs et depuis cet été, j'écris, je dessine, je déchire, je jette, en fait, je n'ai pas trouvé mieux que les montages...
J'attendais que les rosiers soient défleuris avant de m'en occuper mais comme certains sont déjà prêts, le top départ a été donné ce week-end !
Pour commencer, agrandir le "massif du Figuier" pour y introduire 4 rosiers qui accompagneront "Mozart", déjà en place. Le soleil y est bien présent, ça devrait fonctionner !
J'attendais que les rosiers soient défleuris avant de m'en occuper mais comme certains sont déjà prêts, le top départ a été donné ce week-end !
Pour commencer, agrandir le "massif du Figuier" pour y introduire 4 rosiers qui accompagneront "Mozart", déjà en place. Le soleil y est bien présent, ça devrait fonctionner !
Le montage...
Depuis, les températures ont chuté et la pluie semble s'être installée, l'automne est bien là, il va falloir activer le pas ...
Je croyais que le jeu des chaises musicales était réservé aux petits jardins, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Bon courage pour les transformations. Le premier montage est sympa. Bonne soirée.
RépondreSupprimer18 !!! rien que ça ? ! Mais c'est un boulot de dingue ! Bon courage Loulinette ! Bisous
RépondreSupprimerBonjour, moi aussi, je vais faire quelques chaises musicales cet automne. C'est qu'on ne sait pas toujours à l'avance comment les rosiers se comporteront quand on les plante. Bah, ça fait partie du jardinage. On ne peut pas avoir tout bon du premier coup! Bon travail!
RépondreSupprimerLe jeu des chaises musicales, quand on a la place, ça va ! C'est quand on n'en n'a pas que les choses se corsent ! lol
RépondreSupprimerTon montage donne une bonne idée du futur massif, ce sera bien joli mais 18 rosiers à déplacer, dis donc, quel travail !
Bon courage pour ces grands travaux
Oh, did I read 18 roses plant? Wow - and every single one is a beauty! Wonderful! Can't wait to see them bloom!
RépondreSupprimerHave a wonderful autumn
Elisabeth
Whaou Louli tu n'y vas pas de main morte. Ce montage est superbe cela devrait bien donner, mais heureusement que ton figuier est tout jeune. Ici j'agrandis un massif à proximité de mon figuier énorme et je peux te dire que je rencontre de belles racines, pas évident ! Et des pierres en veux-tu en voilà ! Ah l'automne pas une minute à soi il y a tellement à faire. Bon courage et bonne plantation.
RépondreSupprimeron s'aperçoit rapidement que les massifs sont toujours en mouvement..... la jardinière est condamnée à ne jamais connaître le repos.... ;-)
RépondreSupprimerTrès belle association, j'adore ... Bon courage ;) !...
RépondreSupprimerc'est un vrai bonheur pour moi ce jeu, cela fait évoluer le jardin il devient vivant bouge et apporte un vrai renouveau pour la nouvelle saison bon courage et plein de bonheur "gafatondo"
RépondreSupprimerBon courage Louli !!! Je suis sûre que tu seras récompensée de tes efforts l'été prochain !!!! Bisous
RépondreSupprimerEt ce fantastique hortensia!!! Quel est son p'tit nom???
RépondreSupprimer*douce journée...et bon courage pour la suite*
Cécile
Du quel parles-tu Cécile ?
SupprimerC'est celui qui est sur ta bannière que je trouve très beau, Louli.
SupprimerAie, malheureusement c'est un des premiers macrophylla planté et non étiqueté Cécile ... Désolée...
SupprimerTant pis...il a exactement la couleur des bouquets que j'aime!
SupprimerJ'aime beaucoup ton choix de rosiers dans le massif Angela.
*doux week-end*
Cécile
Comme toujours la palette de tes rosiers ici replantée est magnifique ...je ne doute absolument pas du résultat ...
RépondreSupprimerIl va falloir que j' y songe aussi quand la puis aura cessé ...:-)
Belle soirée Louli ...pour moi coin du feu + châtaignes ..:-))
Je ne connaissais pas les chaises musicales dans le jardin... En tout cas, le résultat est superbe et nous aussi nous avons beaucoup de pluie... Le jardin est bien arrosé aussi !
RépondreSupprimerBises
Un beau projet de massif sous le figuier en perspective !!! Super !!! Oui, l'automne est bien là !!!
RépondreSupprimerBises et bonne soirée !
La pluie est enfin arrivée et l'automne aussi.....
RépondreSupprimerLa jardinière se trouve du travail à plein temps....bon courage
Içi aussi,beaucoup de changement
Bonne fin de semaine
de la couleur pour accompagner ce figuier, peut-être quelques épines pour cueillir les figues , bonne journée
RépondreSupprimerCe nouveau massif va être bien joli!
RépondreSupprimerRemettre tes rosiers au soleil est sans doute une bonne et sage decision!
Il y a des rosiers qui tolèrent mieux l'ombre: les galliques par exemple..
Bon courage pour ces travaux d'automne: j'ai moi même encore quelques derniers changements à faire avant d'hiberner!
Bises
je viens souvent mais jamais de comm.,j'exagère !
RépondreSupprimerje me permets de faire une petite remarque ,j'ai deux figuiers ,je sais ce qu'il en est !pour l'instant les rosiers vont avoir du soleil ,mais d'ici qlq années ,ils ne se plairont plus ;le figuier ,une fois qu'il va se sentir bien ,va pousser ...énormément ...et il n'y aura plus de soleil en dessous ;
joli jardin ,bravo .
J'y ai effectivement pensé et c'est d'ailleurs pour cela que les massifs évoluent, difficile de trouver un endroit ensoleillé car j'ai beaucoup d'arbres ! Pour le moment, ils seront donc ensoleillés, plus tard, il faudra à coup sûr réajuster !! Merci Ani
SupprimerQue de travail, mais c’est le bon moment pour imaginer ce que sera le jardin l’année prochaine, bonne continuation.
RépondreSupprimer