Le nettoyage a commencé au jardin. Opération taille, désherbage, ramassage de feuilles qui tombent... déjà ! J'ai agrandi deux, trois massifs en prévision des déplacements de rosiers qui ont trop peu fleuris cet été, trop à l'ombre je pense mais aussi pour les quelques autres qui arriveront bientôt.
Je compte bien me surpasser un peu cet automne pour pouvoir ensuite freiner un peu dans les saisons à venir... Cette année, j'ai éprouvé plus de contraintes qu'habituellement au jardin et ça je ne veux pas... Il faut dire que le jardin représente beaucoup d'entretien pour moi et qu'associé à la vie de tous les jours, je suis rapidement surmenée. Bon, après on verra, je dis ça mais peut-être qu'au printemps prochain, d'autres idées viendront, c'est un peu cyclique chez moi ;) . En attendant, je profite de mes petites pauses au jardin pour prendre quelques photos d'automne et les partager avec vous !
Les trois dominants du moment sont les Asters (pour la plupart des inconnus),
les Hydrangéas pour leurs tons changeants,
et quelques remontées de rosiers
Martin des senteurs
Jacques Cartier
William Shakespeare 2000
Petit Bonheur
Pour finir, quelques vues du jardin...
Je trouve ton jardin tout pimpant !... J'aime la photo avec la rangée d'hydrangeas, on se croirait dans un conte de fées !...
RépondreSupprimerTon paradis est toujours aussi merveilleux ...
RépondreSupprimerBravo madame le fée ...:-))
Bisous Louli
Ton jardin est beau avec toutes ces jolies floraisons.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la première vue.
Bisous et bon week-end
Je trouve moi aussi que la photo avec cette rangée d'hydrangea en avant-plan de la petite cabane donne un petit air de conte de fées à la scène! ;)
RépondreSupprimerAsters et hydrangea sont d'une grande valeur en ce moment au jardin.
Bisous
Tu es la fée d'un jardin qu'on a envie d'arpenter lentement !!!
RépondreSupprimerC'est bien naturel d'avoir des moments de fatigue quand vient le temps du déherbage et autres corvées qui se répètent d'année en année !!! Voilà bientôt 24 ans que je m'occupe du mien et parfois je ressens une certaine lassitude mais quand revient le printemps...
Belle soirée ! Bises
Ce n'est pas toujours facile de concilier jardinage et vie active.
RépondreSupprimerEn tout cas tu as bien travaillé, c'est vraiment très beau, j'adore tes photos. On a envie de s'y reposer,c'est vrai,on oiblie le travail que tout cela représente.
Bon courage et bon WE si tu es en repos.
Ton jardin est beau et reposant je trouve, bien caché des passants (il me semble), dans les tons naturels, tu as encore de belles roses, j'aime particulièrement William Shakespeare !
RépondreSupprimerBon dimanche,
Fabienne
coucou
RépondreSupprimerconcilier jardinage et vie active c'est pas toujours facile...pour moi j'ai une chance inouïe, je ne travail pas donc je profite de la vie au jardin...sans trop de stress! as-tu des boutures de rosiers par hasard a vendre j'en recherche?
a+
mp
Je profite du prêt d'un ordi pour venir te voir (j'ai fait tomber le mien et il est définitivement perdu avec photos, docs, contacts via outlook... c'est la loose complète cette année pour moi !)
RépondreSupprimerSur cet écran, tes photos sont encore plus belles ! Tu as un sublime jardin ma Loulinette et tu dois en passer des heures pour qu'il soit "un petit paradis" comme dit Monsieur Louli !
Les asters illuminent et colorent l'automne qui sonne en effet la fin de la contemplation et le début des travaux d'entretien... Oui, je crois que je te connais un peu et sûrement qu'au printemps ton énergie sera forte et tu auras envie de renouveau ! Mais au moins tout sera propre et prêt à recevoir tes projets ! Plein de bisous et pardon si dans les prochains jours je ne viens pas t'embrasser ici ou sur FB... j'espère pouvoir acquérir un nouvel engin bientôt !
Wonderful!
RépondreSupprimerHave a happy autumn
Elisabeth
Quelles sont belles ces photos de ton jardin Louli ! Un p'tit coup de blues c'est bien normal car le travail au jardin revient sans cesse mais avec lui l'espoir de nouvelles réalisations plus sympas encore non ? Ici aussi je vais devoir me surpasser pour assurer les modifications à prévoir dans deux massifs plus la création d'un autre mais tout doux tout doux. Bizh Bretonnes bien iodées.
RépondreSupprimerJe suis revenue faire une balade en ton jardin car il est comme mon jardin par procuration en ce moment ! Admirer cette verdure, ces jolis rosiers, ces asters me remplit de joie et de sérénité. Le jardin me manque beaucoup cette année.
RépondreSupprimerJe t'embrasse ma Loulinette jolie et te souhaite un beau week-end.
PS : Ça y est j'ai un nouvel ordinateur ! J'essaie de me familiariser avec les nouvelles fonctions et l'écran est superbe aussi, c'est donc un pur délice de revenir admirer tes photos !
Ravissant ce jardin... Ce doit être agréable d'y flâner!
RépondreSupprimerJe repasse un peu par ici, et je découvre de bien belles images d'automne, les dernières en particuliers sont d'une douceur incroyable...
RépondreSupprimerBises à toi Louli.