Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





10 juin 2014

Joindre l'utile à l'agréable...

L'épisode orageux semble s'être éloigné sans dommages par ici mais je pense à vous qui, nombreux, ont subi des dégâts au jardin...
 
 
Aujourd'hui, l'heure était au nettoyage de toutes les floraisons écourtées par la pluie et le moment était propice pour le baptême de mon sécateur Bahco


gagné au tirage au sort du concours sécateur chez Claire à l'initiative de Bahco écoles !
 
Que vous dire ? Bel outil avec poignée rotative, bonne prise en main puisque l'on peut choisir sa taille, l'impression tout simplement de couper sans effort donc un confort optimal. Le seul Hic, c'est le coût qui reste élevé si l'on veut se le procurer....
 
Alors une fois de plus, merci Bahco et gros bisous à Claire !!



Pour finir, pas de petit billet sans floraisons et comme c'est la pleine période des rosiers, trois petits nouveaux après Blue Boy présenté dans le billet précédent, voici

 
Sibelius que j'avais découvert chez Sophie, il me fait littéralement craquer !


Adélaïde d'Orléans découvert chez Isabelle, romantique à souhait et quelle vigueur !

 
 Dentelle de Bruxelles découvert sur Fb mais je ne sais plus chez qui... En tous cas, pas de déception, il est magnifique !
 


6 commentaires:

  1. j'étais en Normandie ce matin, mais qu'est ce qu'il faisait froid (!), ici dans l'est c'est la canicule depuis samedi!Il faudra que tu me dises où tu habites, mon cousin habite à côté de Falaise!
    tes rosiers violines me plaisent bien!

    RépondreSupprimer
  2. Ce dentelle de Bruxelles me fait tellement envie: il est lié à un souvenir particulier, c'est pour cela..
    Sibelius est un rosier sublime, que tu ne regretteras pas!
    Bravo pour ta 1ère photo!
    On a une telle impression d'opulence et de luxuriance!
    Bonne journée sophie

    RépondreSupprimer
  3. Un beau cadeau... Très utile....
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Chance d' être passée au travers des gros dégâts orageux ...moi aussi tout va bien..Mon rosier tige " Elle "
    avait plus de trente roses prêtes à éclore ...obligée de les couper...elles ne pouvaient s' ouvrir , elles ont pourri ..
    Gros crève-coeur mais c' est mieux qu 'une toiture en moins...
    Bisous de loin à tes b.b gobe-mouches ...:-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas encore dans quel état je vais retrouver mon jardin après les orages violents qui ont déversé leurs trombes d'eau ... je vais voir cela ce soir. Ces rosiers que tu nous montrent sont merveilleux ... c'est fou quand même on en a plein mais il nous en faut toujours davantage parce qu'ils sont si beaux ! Je t'embrasse bien fort ma Loulinette et je m'excuse de ne pas être plus présente sur la toile ... c'est encore un peu compliqué pour nous en ce moment ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Votre jardin est superbe. Nous serions ravis de travailler avec vous pour toutes vos créations.
    Cordialement, Violette.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...