Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





2 juin 2014

Comme le temps file...

 Nous voilà en Juin, l'impression de n'avoir rien vu et pourtant en observant le jardin, sûr que la saison avance !! Bon, quelques degrés en plus et du soleil ne feraient pas de mal car il faut savoir qu'ici, il y a quelques jours, la cheminée a été rallumée...
 
Les floraisons s'accélèrent,
 

 la verdure abonde,

 


 
les bordures de mon talus bâché commencent à être agréables à l'œil,


  mon coin ombragé "explose",





Le jardin s'embellit de jour en jour grâce
 
- aux vivaces ,

Campanule persicifolia,
 
 
Darmera Peltata et Géranium Patricia,
 
  
Digitale,
 
 - aux roses,
 

  Rhapsody in blue,

Blossomtime,
 
Buff Beauty,

 
- au tout début des hydrangeas,

Blue Bird

aux arbustes,

Deutzia grandiflora, 
 
 
 Deutzia Tourbillon rouge,
 
aux Clématites,
 
C. Alba Plena,
 
 

C. Joséphine
 
 

Merci pour vos passages et 
Bonne semaine  !

 

25 commentaires:

  1. Ton jardin est bien joli. Pour notre plus grand plaisir, les floraisons se succèdent!
    Très belle cette clématite, Alba Plena!
    Belle soirèe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice ! J'aime aussi la clematite alba plena pour sa finesse et son coloris blanc-vert ! A bientôt

      Supprimer
  2. Enhorabuena, un jardín maravilloso. un saludo.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie bannière ! Ton jardin me fait penser au mien, bien vert et avec ses coins ombragés. Au lieu de cultiver des roses, je devrais me mettre aux hostas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Normandie, difficile de ne pas avoir ce côté bien vert au jardin ... Moi c'est le contraire, je me mets aux roses mais n'oublie pas pour autant tous les jolis feuillages . Merci de ton passage !

      Supprimer
  4. C'est vrai que les semaines passent si vite qu'on a peine à realiser qu'on est déjà en juin!
    Tout est deboussolé cette année et je me demande ce que sera cet été côté jardin: tout a 3 semaines d'avance!
    Ton jardin est magnifique, si verdoyant et toujours aussi poétique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on a perdu l'avance que l'on avait gagné en début de saison, les températures de 12-13 degrés figent un peu les floraisons :) !! Bises

      Supprimer
  5. J' ai beaucoup pensé à toi en visitant dans le Perche " Le jardin François "...j' y ai trouvé la même atmosphère que chez toi ...C' est à dire , un régal ...:-)
    Comme toi j' ai froid et la chaleur de la cheminée le soir est la bienvenue ...!!
    Bisous Louli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mathilde, quel compliment ! Je ne connaissais pas le jardin de François mais je suis allée voir... Quel plaisir ! Le perche est une région que j'aimerais tellement faire, reste Monsieur à décider ... Bisous

      Supprimer
  6. J'ai vu cette clematite Joséphine dans un jardin que nous avons visité dans le Cotentin, c'est une merveille !
    Tu as raison, cette année, tout va trop vite !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année Joséphine n'a jamais été aussi belle ... J'en profite ! Bisous

      Supprimer
  7. Des photos et floraisons magnifiques Louli, j'aime beaucoup ton Deutzia grandiflora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi Maryline, une cascade de fleurs !!

      Supprimer
  8. Tout est magnifique. j'aime beaucoup les pots devant l'un des deutzias.

    RépondreSupprimer
  9. Un giardino meraviglioso!
    Un pezzo di paradiso sulla terra!
    Ciao:)
    Luci@

    RépondreSupprimer
  10. Tes clématites m'enchantent litteralement: cette alba plena, mmmhhh!!!
    et Josephine!!!!
    Ton jardin est de plus en plus poétique..

    RépondreSupprimer
  11. Alba plena est un vrai petit bijou ! Quant à Joséphine, elle en impose !! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. je suis d'accord, ça passe beaucoup trop vite !!!
    Que de belles floraisons chez toi Louli .
    Je craque aussi sur la belle clématite "Alba plena "

    RépondreSupprimer
  13. eh oui sophie ,j'ai aussi cet impression de ne pas voir le temps passer et merci au blog qui nous font faire des photos ça nous permet de mieux réaliser et de mieux observer le jardin c'est tellement merveilleux .Chez nous aussi la cheminée s'allume on a rit jeudi quand nos randonneurs ont pique niquez dans le salon avec la cheminée dans le dos !eh oui à presque 60ans on a besoin d'un certain confort ! tiens ils étaient de Seine maritime: Saint martin du bec ,Saint jouin ,Gonneville,etc tu connais tous ces noms je suppose . bon mois de juin profite de tes vacances si tu en as, à bientôt Françoise

    RépondreSupprimer
  14. Il fait encore frais mais les fleurs bravent la pluie et le vent et offrent leur plus belles parures ! Chez nous aussi le poêle fonctionnait encore le week-end dernier !
    Blossomtime est sublime ! Un anglais je suppose ? Je le découvre chez toi et il me plait vraiment ! Gros bisous Louli des oiseaux.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...