Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





13 avril 2016

Home made...

J'aime la récupération, le bricolage et quand j'ai une idée, je teste !

Depuis un moment, je voulais essayer de faire quelque chose avec des palettes de récupération mais je ne savais pas quoi, des étagères, une table de rempotage, un mur végétal en palettes, sur le net, les idées ne manquent pas !

Finalement, j'ai choisi de fabriquer un petit fauteuil pour la déco du jardin (et sans modèle s'il vous plaît), parce que je me suis rendue compte qu'il existait des palettes différentes tant dans la grandeur, la qualité ou même dans la largeur des lattes, du coup, j'ai préféré faire à ma façon !

Voilà le travail, après montage, peinture et marquage au pochoir...


Il n'a pas encore trouvé sa place définitive mais Rouge Gorge qui est toujours l'un des premiers à inaugurer la déco au jardin, l'a déjà adopté ;) !



33 commentaires:

  1. Super réalisation et comme dit Raùl Me encanta ! On peut vraiment faire plein de chose avec les palettes et un peu d'imagination :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me titillait depuis un moment, fallait que j'essaie ! Bises

      Supprimer
  2. Bravo, c'est très joli ! Tu te débrouilles très bien en bricolage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Une belle manière de réutiliser ces palettes... Une belle révérence à vous ! Vous méritez bien une pause.

    Gros bisous ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûre que je m'y installe mais il apporte déjà sa petite note colorée ! Bisous

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée, un coussin et hop relax Max !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coussin, ce sera pour cet été, pour le moment, pas le temps de s'asseoir ! Bises

      Supprimer
  5. Une superbe réalisation et le coloris est magnifique la petite touche pause en prime est une chouette idée.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. T'es trop forte Louli!!! Le p'tit côté naturel s'intègre très bien dans ton jardin.
    J'étais ravie de te revoir à Saint Jean.
    *des bises et une douce journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Cécile, ce fut avec plaisir même si le temps a défilé... À recommencer ! Bises

      Supprimer
  7. Louli : félicitations...Je le volerais bien ce beau fauteuil qui a tout pour plaire !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as toujours de bonnes idées et des doigts de fée ! Bravo Sophie,il est magnifique ce fauteuil !

    RépondreSupprimer
  9. super idée!!!!je vais la soumettre à qui de droit......
    bravo

    RépondreSupprimer
  10. Chapeau ....d'habitude c'est ma moitié qui bricole mais là tu m'en bouches un coin bravo.....

    RépondreSupprimer
  11. Wouaw ! Tu es drôlement ingénieuse ! C'est joli comme tout et ça s'intègre parfaitement dans ton jardin. Bisous Sophie !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment superbe. Un grand bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Super réussi !
    Si tu ne lui trouve pas de place moi je sais où il serait bien chez moi, je cherche justement des sièges a installer dans le jardin ;)
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Sniff mon commentaire s'était envolé apparemment dans les nimbes de la toile.Ce que tu peux être douée Louli ! Compliments tu devrais déposer le brevet ! Bizh

    RépondreSupprimer
  15. Une superbe réalisation et une belle façon de recycler le bois des palettes. J'adore la couleur et la petite annotation. Du beau travail. Félicitations...Bon we.

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations , tu es une superbe bricoleuse !!!
    Je vais montrer cette belle réalisation à mon Jo qui a déjà une commande pour sa fille de table de salon en palette !!!
    Il va maintenant se mettre à la recherche de belles palettes...:-))
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  17. Dès que je vois le mot PAUSE, j'y mets J'ADORE avec :-) Et cette fois, encore plus que d'hab', j'adore, j'adore, j'adore ! Plein de bises à toi et passe un joli dimanche en ton ton si beau jardin !

    RépondreSupprimer
  18. c'est trop chouette !!
    je suis d'accord avec rouge gorge ;)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore la couleur! il manque le soleil, le cafe, et les petites gateaux!

    RépondreSupprimer
  20. Moi je dis Chapeau bas! J'adore, tu es vraiment très manuelle. Je t'envoie un modèle très sympa.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  21. Moi je dis Chapeau bas! J'adore, tu es vraiment très manuelle. Je t'envoie un modèle très sympa.
    Bisous,

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...