Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





11 avril 2016

Escapade Parisienne ...

avec un dimanche de toute beauté, estival et tellement inattendu




après un début de week-end plutôt pluvieux ...


Parce que oui, tout a commencé samedi matin avec notre départ pour



Cette année, j'ai encore loupé le rendez-vous "Parking", il va falloir y remédier en partant plus tôt la prochaine fois parce que c'est un évènement à lui tout seul apparemment, un trafic de plantes en bande organisée en quelque sorte ! 

Pas de précommande, pas de liste non plus, balade et achats coups de coeur seulement ! Quand je dis coups de coeur, c'est forcément coups de coeur raisonnables sinon, bien entendu, on embarquerait tout St Jean que ce soit en plantes ou en déco ...


Un Carex oshimensis Everillo avec un feuillage jaune citron pour égayer une zone d'ombre au jardin,


Une Oseille sanguine ou rumex sanguineus, intéressante pour son feuillage en association,, j'avais du mal à la trouver et en plus, elle est comestible,


Un Lathyrus vernus, achat obligé ! Je l'avais déjà vu l'année dernière...Pas acheté, puis revu le lendemain dans le jardin de  Claire ... Regret assuré !


Un saxifrage Black Ruby, parce que j'aime les plantes de sous bois en associations aux fougères, hostas, heuchères et que celui-ci m'a plu avec son feuillage chocolat et sa floraison rose,


Un  Géranium Phaeum Walkure, pour son coloris tendre bleu lavande,

GERANIUM phaeum 'Valküre' - Storkenæb, farve: lys violet, lysforhold: sol/halvskygge, højde: 60 cm, blomstring: juni - juli, god til bunddække.:
(crédit Woottensplants.com)

Un Baptisia australis qui rappelle le Lupin mais en plus robuste et d'un beau bleu Indigo

Afficher l'image d'origine
( crédit internet )

Et un Thalictrum ....mais voilà, il a perdu son étiquette et les émotions de st Jean m'ont même fait oublier mes critères de choix, je l'identifierai donc à sa floraison... Normalement !
Petite rectification de dernière minute, il semble bien que ce soit le Thalictrum Black stockings, merci Christophe !



A celà, s'ajoute un plant de Pachyphragma offert par Viviane que je vais chouchouter bien entendu !

Afficher l'image d'origine
(crédit internet)

Ensuite, Il y a eu  le pique-nique au potager de St Jean cette année, lieu de rassemblement des passionnés de jardin et seedslovers, blogueurs ou non 

(photo de Béatrice)


 (merci à Viviane pour la photo !)

et l'occasion pour moi de récupérer en avant première le second livre de  Isabelle  qu'il me tarde de commencer !


                                       

Le bonheur est à Saint Jean de Beauregard 3/3
 (photo de Patou )

Un week-end bien rempli, heureuse et prête à recommencer !!

18 commentaires:

  1. J'adore tes achats ♥♥♥ Bonnes plantations, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Maintenant il ne reste plus qu'à se retrousser les manches ! Je vous souhaite de belles plantations !
    Un weekend superbe ! Merci pour les photos.

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. On a craqué pour le meme phaeum :-)
    Sinon ce serait pas le black stockings avec des tiges noires, il y en avait pas mal la bas, a moins que ce soit le rose qui etait en expo derriere le stand Delabroye ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Christophe, je crois bien que c'est celui-là et en vérifiant sur le Châtel des vivaces où je l'ai acheté, il l'ont effectivement !! Merci encore ;)

      Supprimer
  4. Bellisimas fotos de Paris y de floraciones maravillosas. Espero que disfrutaráis del encuentro. Un abrazo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  5. Des achats qui me plaisent bien !!!
    Le carex Everillo, je le cherche depuis un certain temps...Chez qui l'as-tu déniché ?
    Idem pour lathyrus vernus ???
    J'ai encore loupé cette merveilleuse fête...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le carex vient de chez les Delabroye et le lathyrus de la pépinière Or-K-idée. J'espère pouvoir te rencontrer une prochaine fois, tu as eu jusqu'alors de mauvais événements à cette période... Bisous

      Supprimer
  6. Contente de vous avoir vue , désolée de n'avoir pas fait plus ample connaissance!!!beaucoup de monde!!! à renouveler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany, j'espère aussi une prochaine fois, pas facile d'aborder tout le monde, le temps nous a manqué ! A bientôt

      Supprimer
  7. Nous nous sommes croisées au pique nique, et comme toi j'ai loupé le parking !
    Les achats sont beaux, je cherchais aussi un Baptisia australis que je n'ai pas trouvé!
    Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai trouvé le baptisia mais c'est toi que je n'ai pas vu... Une prochaine fois alors !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as réalisé de beaux achats. Je ne connaissais pas l'oseille sanguine et tu as raison je trouve son feuillage remarquable. Je m'intéresse aussi de plus en plus aux beaux feuillages qui ont de quoi attirer l'oeil autant que des fleurs.

    RépondreSupprimer
  10. Quelles jolies plantes!!Cela doit être difficile de ne pas craquer plus. Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  11. Ouh ! Ce saxigfrage ! Quelle beauté ! Je les adore aussi ces plantes d'ombre ! Et le Carex ! Vraiment de très jolis achats ! C'était une magnifique journée avec malgré tout, toujours ce sentiment de ne pas passer assez de temps avec chacun. Bisous et belle journée,Sophie !

    RépondreSupprimer
  12. Euh là que de beaux achats!
    La prochaine fois j'y retourne à ST jean, après 15 années d'abstinence... mais puisque maintenant j'ai à nouveau un jardin...
    En attendant, j'irais à Honfleur et au Vaudreuil.
    Ton blog et ton jardin sans aucun doute, sont magnifiques et je ne doute que ces" petites nouvelles" y prospèrent!
    Catherine 27
    E

    RépondreSupprimer
  13. Le monde est petit... J'ai eu l'occasion de rencontrer Cécile (avec son blouson jaune) à la fête des plantes de Pamproux !
    Vous avez dû passer un merveilleux moment à St Jean...
    Corinne

    RépondreSupprimer
  14. L'année prochaine, je te suis, tu as déniché de jolies plantes.....
    Cette journée est trop courte, pas le temps de parler avec tout le monde!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...