Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





8 novembre 2014

Mes petits Australiens ☺...

Quand j'ai dit à mon cher et tendre,  "mes petits Australiens sont arrivés", il a eu l'air de me prendre pour une folle mais bon, ce n'est pas grave, je me comprends... Depuis le temps que je les attendais, les rosiers de Warren !






J'ai suivi toute cette belle aventure entre  Isabelle,  Daniel  et Warren,  depuis deux ans à travers l'écran, faute de temps et de distance, mais je n'en étais pas pour autant moins intéressée...

 D'ailleurs, je vous invite à consulter le site  Jardin-Jardinier  qui retrace très bien cette belle rencontre,



Je reviens à mes rosiers ! Evidemment, faire un choix parmi 53 rosiers a été très difficile, voir même crucial... J'en ai donc choisi 5 pour leur forme, leur couleur mais aussi  pour la description de leur parfum parce que là, c'est un sujet accrocheur pour Monsieur, combien de fois m'a-t-il dit qu'une rose n'était pas une rose si elle n'était pas parfumée........



Voici donc ma sélection ( toutes les photos suivantes appartiennent au site de Daniel) :

L'oiseau chanteur pour sa fleur et pour son nom, comme une évidence pour le jardin !


Hypnotic,


Magical moment,


Lilac Jewel,


et Vanilla Twilight


Hâte de les découvrir pour de vrai  

14 commentaires:

  1. Maravillosos rosales, te deseo buena suerte con ellos, un besin.

    RépondreSupprimer
  2. Mauvaise manip, j'ai supprimé sans faire exprès ! lol
    Donc je te disais que tes rosiers étaient magnifiques et qu'Oiseau chanteur me faisait craquer, pour son nom !
    Comme j'avais retenu un rosier mais qu'au moment de le commander il n'était plus disponible, ce sera maintenant pour le printemps prochain.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh, toi aussi tu as craqué ! De mon côté j'en ai adopté 3, Plum Jam, Ruffled Burgundy et Breathless Charm. Mais j'aurais pris aussi Lilac Jewel s'il n'avait pas été épuisé, et l'Oiseau Chanteur a bien failli sauter dans mon panier ! Comme toi j'ai hâte de voir s'ils tiennent leurs promesses dans nos jardins.

    RépondreSupprimer
  4. tu as fais de jolis choix, leurs teintes sont si douces. Vivement le printemps 2015!

    RépondreSupprimer
  5. très bon choix, les rosiers au jardin sont des valeurs sur et y en a pas mal dans votre jardin!!!

    RépondreSupprimer
  6. Excellent choix ! Ils vont être heureux chez toi, cela ne fait aucun doute !

    RépondreSupprimer
  7. L'oiseau chanteur et Lilac Jewel me tentent aussi beaucoup!
    Il seront très beaux chez toi!

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air très beaux, costauds avec de jolies couleurs mais je suis prudente, j'attends vos avis à toutes dès juin prochain, il sera toujours temps de craquer pour l'un ou l'autre et puis, je manque de place il faudrait créer un nouveau massif mais le chef n'est pas enthousiaste !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont magnifiques! Lilac Jewel est une vraie beauté.
    Merci de nous faire découvrir ces merveilles.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie sélection :-) et hâte de découvrir tes photos l'été prochain.

    RépondreSupprimer
  11. You do have such a brilliant hand for beautiful roses! Can't wait to see them bloom in your fantastic garden! I'm sure, they'll do realy good!
    Have a wonderful time
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  12. Un très beau choix Louli cela sera superbe je comprends ton impatience de les voir grandir chez toi. Bizh Bretonnes.

    RépondreSupprimer
  13. Oh quel bonheur de découvrir ces rosiers inconnus ! Le premier est une pure beauté et j'imagine que tu vas l'admirer et le photographier avec amour dès ce printemps prochain ! Pourrais-tu en privé, m'envoyer un lien pour accéder à cette boutique qui me semble renfermer toutes les merveilles du monde ?!
    Je t'embrasse très fort ma Louli, pardonne moi de ne pas avoir été très présente ... mais c'est un peu difficile pour moi en ce moment. Ça reviendra ! Bisous bisous Loulinette des oiseaux

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...