Création du Pépiniériste Meilland en 1987, il a remporté la distinction de "Rose favorite" en 2006 à Osaka.
Pourtant, certain(e)s ne l'apprécient pas plus que ça...
Pour ma part, il fait partie des premiers rosiers installés au jardin pour son côté romantique et il a d'emblée trouvé sa place, en pleine lumière, sur la façade.
Cette couleur rose nuancée de crème toute tendre, ses grosse fleurs rondes
souvent regroupées par deux ou par trois,
mêlées à la vigne vierge
me font craquer...
Chaque année, il m'épate !
Le seul reproche que je puisse lui faire est son manque de parfum mais sa bonne remontance donne l'équilibre...
Moi, je le trouve très beau et les associations avec la vigne vierge et l'allium sont ravissantes.
RépondreSupprimerEt en plus, il a un très beau nom !
Bisous et bonne soirée
Je vais certainement te surprendre mais je l'aime bien. A une condition quand même, il faut lui choisir un bon emplacement. Malheureusement ici, il est souvent appuyé contre un mur en schiste terne comme l'est cette pierre bretonne et évidemment il y fait grise mine. Son défaut est peut-être son manque de parfum mais aussi très souvent sa maigreur ...
RépondreSupprimerJe suis épatée par la bonne vigueur du tien.
Je ne l'ai pas dans mon jardin mais j'ai E.Tabarly qualifié de P.de Ronsard rouge qui lui non plus ne se fait pas remarquer pour son parfum.
Bonne soirée
il faut vraiment que je me trouve des rosiers..........
RépondreSupprimera+@
mp
c est un de mes rosiers preferes tant sa rose est belle , je pense qu'il aime etre adosse à un mur expose sud , le mien a suivi mes 3 demenagements en 2 ans et je l'ai trouvé magnifique (feuille et fleur) que ds cette expo, c'est dommage pour moi car ce n'etait pas le dernier emplacement. mais bon il fleurit abondamment qd meme mais le feuillage reste pour moi la deception
RépondreSupprimerAcabei de conhecer o seu blog,achei encantador,eu ficaria aqui horas ,maravilha!!!Visite-me:http://algodaotaodoce.blogspot.com.br/
RépondreSupprimerSiga-me e pegue o meu selinho!!!
Obrigada.
Beijos Marie.
Quelle différence ,ici il est déjà défleuri et des boutons remontent ,il ne perd pas de temps,son seul problème c'est son manque de parfum
RépondreSupprimerBonne soirée
Ton rosier grimpant Pierre de Rosard est vraiment magnifique et du plus bel effet. Excellent choix de l’avoir mis en façade. Bonne semaine.
RépondreSupprimerPascal.
Moi aussi, je l'aime ce rosier. Il me touche, je ne sais pourquoi. Alors je l'aime, défauts ou pas !
RépondreSupprimerJ' ai le même à la maison ..il habille à merveille un arceau de mon allée...cette année , malgré la pluie des débuts de printemps il est somptueux et comme toi , je l' adore...:-))
RépondreSupprimerUn vrai coup de coeur pour ce beau et généreux PDR!! Il est très présent sur la blogosphère, et je prends toujours autant de plaisir!! Je vais finir par craquer pour lui je crois!!
RépondreSupprimerBises
Totalement fan de ton rosier, je suis épatée par la beauté de son feuillage, mes voisines et moi-même ayant un Ronsard, n'avons pas ce même résultat ! ! !
RépondreSupprimer