Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





18 mai 2016

Palette de couleurs ...

Ça y est ! C'est la pleine période où l'oeil n'a plus besoin de rechercher la petite touche de couleurs au jardin, elle s'offre d'elle-même !

Commençons avec le Lilas


et son délicieux parfum,


continuons avec la douceur des Ancolies,


 ou du Géranium Beth Chatto


Admirons la beauté des iris Germanica "Indian Chief"




l'originalité de la Primevère candélabre associée aux Orlayas


 la légèreté du Thalictrum aquilegifolium


ou la valeur sûre du  Viburnum mariesii !


Et puis tous ces feuillages associés entre 
Hakonechloa, Hostas, Brunneras, Lierre,


Heuchère, Scolopendre et Aspérule


 la Lunaria variegata et le feuillage du Géranium dreamland


ou la naissance remarquable du Rodgersia


Et puis le tout début des roses...

R. Penelope,

Pas de doutes, les massifs s'étoffent !



15 commentaires:

  1. Super joli tout çà Louli. Qu'il est beau cet iris Indian Chief !Pour lemoment je n'ai pas réussi à garder la primevère candélabre que j'avais plantée, mais je récidiverai je les aime trop ! Connais-tu stp le nom de la petite fleur blanche sur la 8e photo mêlée au thalictrum ? Belle fin de semaine Louli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des oreilles de souris ou ceraiste, Maryline ! Bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je suis éblouie par les fleurs de votre jardin... Il est vrai que Dame Nature nous offre en ce moment un spectacle d'une grande dimension.
    Merci pour l'ensemble de vos magnifiques photos.

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Nature est très forte, j'essaie seulement de l'accompagner ! Bises

      Supprimer
  3. Coucou, j'aime beaucoup ton avant-dernière photo avec ce beau grand massif raffiné. Belle journée. béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux massifs qui se succèdent mais comme le terrain est en pente, ils donnent effectivement l'impression d'un seul massif ! Merci Béné

      Supprimer
  4. De jolies fleurs et des feuilles de saison qui font un ensemble bien équilibré! Un très beau massif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cette période que l'on découvre si les projets d'automne étaient réellement de bonnes idées ...bonne journée

      Supprimer
  5. Effectivement, dans ton jardin les couleurs sont de la partie. Je n'ai pas encore beaucoup de floraisons dans mon jardin. J'espère mieux en juin. Tes iris sont superbes et tes associations entre feuillages très réussis.

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau reportage dans ton jardin Louli, j'adore le massif hostas et compagnie ! J'aime aussi ces jolies photos
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs explosent au jardin en ce moment ! C'est beau !

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout beau !!!
    J'aime particulièrement ton Iris Indian Chief !
    La nature est somptueuse en ce moment, elle apprécie le climat actuel d'alternance soleil, pluies...
    Nous moins mais cela a l'avantage de pouvoir faire ds repiquages sans soucis et d'arracher facilement les mauvaises herbes.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout beau !!!
    J'aime particulièrement ton Iris Indian Chief !
    La nature est somptueuse en ce moment, elle apprécie le climat actuel d'alternance soleil, pluies...
    Nous moins mais cela a l'avantage de pouvoir faire ds repiquages sans soucis et d'arracher facilement les mauvaises herbes.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  10. Tes massifs ont fière allure... J'adore !
    Bises et bon dimanche
    Corinne

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je trouve votre blog très agréable à parcourir. Vous racontez votre expérience avec beaucoup d'enthousiasme et vos photos sont magnifiques.
    Je me permets de vous écrire car mon mari et moi, avons créé un nouveau magazine de jardin consacré au tourisme autour du jardin qui s'appelle Voyages Jardins. Il s'agit d'un magazine de reportages très visuels qui raconte des visites de différents jardins en France et à l'étranger : jardins de particuliers, de château, botaniques... Nous souhaitons au fil des pages partager notre bonheur de visiter des jardins et donner envie aux lecteurs de découvrir les endroits qui nous ont enthousiasmés. Vous qui aimez visiblement le jardin, je vous engage à visiter notre site www.voyages-jardins.com pour vous faire une idée de notre travail. Vous pourrez ensuite acquérir notre magazine en kiosque ou directement sur le site.
    En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ces lignes, bien cordialement entre jardiniers

    Rosenn Le Page

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...