Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





24 mai 2015

Jardinage mais pas que...

Je savais qu'il fallait lui redonner un petit coup de fraîcheur mais il fallait aussi trouver le temps...


Depuis que nous sommes à la maison, le "Cabanon" aura changé plusieurs fois de couleur en fonction de l'air du temps !

Est-ce dû à la proximité du nouveau massif blanc/jaune/bleu avec, en particulier, la floraison de l'iris "Alizé", cadeau de Mathilde,




une merveille ,


mais la tendance est au bleu !


L'occasion aussi pour y apposer une nouvelle déco fabriquée sur machine à l'initiative de Monsieur et l'occasion, par conséquent, de rendre encore une fois la jardinière Heu-reu-se !






Et puis, comme un bonheur ne vient jamais seul, je vous avais parlé du retour de "Gobe Mouchette" dans sa noix de coco...Et bien, ça y est, Madame couve ♡ !


24 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette version bleu de ton cabanon! très bel iris également. je commence à en mettre au jardin c'est marrant avant ils ne m'attiraient pas plus que ça.... bien belle déco aussi, félicitations à l'artiste

    RépondreSupprimer
  2. Il a presque un petit air de bord de mer, le cabanon, avec ses couleurs blanches et bleues.
    Bravo à monsieur pour sa jolie déco.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce cabanon, un petit air de vacances à l'ile de Ré! rires
    Félicitations à Monsieur, sa déco est très jolie
    Et gobe mouchette dans sa noix de coco est un vrai bonheur....
    Bisous Louli et bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
  4. ça lui va bien ce doux bleu ! et cet Iris c'est une merveille :)
    Féliciatation à madame Gobe !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le bleu pour tout ce qui est volet. Ce bleu va bien avec la teinte de la façade je trouve.
    Cette décoration est superbe. Félicitations à ton mari !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'est juste délicieux de venir chez toi ! Depuis que j'ai les notifications automatiques, je les attends toujours avec impatience ! Vive le cabanon bleu et blanc, vive l'Alizé de Mathilde et vive ton Chéri qu'est trop fort pour la création de plaques jardinières :-) Belle soirée de beau week-end Louli !

    RépondreSupprimer
  7. Oups, j'a failli oublier : Vive Gobe Mouchette !

    RépondreSupprimer
  8. C'est très réussi - ce ton de bleu gris est parfait avec le vert et en y réfléchissant, je ne vois pas avec quelle couleur il ne s'associerait pas merveilleusement!
    Coquet!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette couleur pour ton cabanon et ta nouvelle décoration .
    Mais l'info la plus merveilleuse c'est quand même l'arrivée de petits gobe mouche dans quelques jours dans ton jardin, quel bonheur !!!
    Je n'ai pas encore aperçu le mien, j’espère que tout va bien ...
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe ton cabanon, vous avez beaucoup de goût, c'est tout doux. Bravo à Monsieur pour son bel ouvrage et bravo à Madame Gobe-mouche.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore! Comme d'habitude, tu as su mettre ta petite touche. Une couleur gris bleu superbe!
    Voilà un cabanon mis en valeur!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Elle est très belle ainsi ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  13. Il est très joli et mieux mis en valeur avec la couleur bleue. Félicitations à ton mari pour la décoration. Et félicitations a la future maman gobe-mouchette.

    RépondreSupprimer
  14. Il est très beau ce cabanon blanc et bleu... Très beau choix de bleu. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Eh oui, le jardin ce n'est pas uniquement du jardinage. Il y a tous les autres aménagements....Très beau choix. Je ne peux qu'apprécier car j'ai choisi les mêmes tons pour mon abri de jardin !!! Le bleu est très tendance pour l'instant. Belle déco de la part du mari. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  16. c'est trés joli ,j'adore le bleu
    c'est chouette ,mouchette vas bientôt avoir des petits trop mignon
    sous le toit de ma maison j'ai 8 nids d'hirondelles ,elles sont entrain de refaire les nids
    sa énerve un peu mes chats car c'est trop haut pour eux
    bonne soirée
    salomé

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chère amie,

    Merci pour le joli partage photographique... Votre cabane est adorable et j'aime beaucoup votre jardin.

    Oh sublime ! bientôt des petits !

    ❀ Gros bisous ❀

    RépondreSupprimer
  18. Ma fille a repeint ses volets de cette même couleur ardoisée que j'aime beaucoup !
    Avec quelle machine, ton chéri a-t-il pu découper cette déco ??? transmets mes bravos, c'est très réussi !!!
    C'est chouette, le retour de ta fidèle famille Gobe-mouche !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  19. Ce bleu va très bien à ton cabanon : très joli coin de jardin ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci et Bravo pour ces petits gobe-mouches...si fidèles ...:-)
    Bravo pour la jolie couleur de ton cabanon ...mais surtout bravo à ton " no-nhomme " pour cette très belle idée si bien réalisée ...:-)
    Bisous Louli

    RépondreSupprimer
  21. C'est très chouette! Ce bleu va très bien au jardin. Bravo pour la déco réalisée par Mr. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Il irait très bien ici avec son allure de bord de mer. C'est une couleur très prisée dans le coin et j'aime bien, la déco dessus aussi.
    Plus de gobemouchette dans mon jardin et j'en suis très peinée car ces petits oiseaux sont particulièrement mignons, vifs et peu farouches mais ils ont déserté les lieux cette année.
    Il faudrait que je tente la noix de coco .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Très joli choix de couleur pour les ouvrants de ta cabane et ce container de lait .... il me plaît !
    Et enfin bravo pour la plaque, j'aime beaucoup tout ce travail manuel et unique. Bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  24. very informative post for me as I am always looking for new content that can help me and my knowledge grow better.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...