Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





25 février 2014

Cinq de plus...

La dernière fois que je parlais rosiers, c'était en décembre et j'avais dit que c'était les derniers de l'année...Mais voilà, ayant toujours un peu de  mal moralement à traverser cette période et ayant bénéficié de températures plutôt clémentes, je me suis encore laissée tenter ( y a pas de mal à se faire du bien) !
 
Pour commencer, un grimpant vigoureux et florifère mais non remontant, Dentelle de Bruxelles (Lens, 1988). Je l'ai planté à l'opposé de l'arche où se trouve Adélaïde d'Orléans
 
(Photo de Renée) 
 Ce sera une association de deux nouveautés à découvrir au jardin cette année !
 
 Sibelius (Lens 1984) que j'ai découvert par le biais de Sophie, ses petites fleurs rose violacé m'ont conquise !
 
(photo internet)


Il a pris place en bordure de la terrasse, en association  à Blossomtime, the Fairy Queen et Cardinal de Richelieu

Blue Eden (Carruth 2004) que j'avais noté en allant faire un petit tour sur le blog de Malo et dont j'ai emprunté la photo, j'adore sa couleur pourprée et son cœur lavande !

 
Je l'ai planté en association avec l'Hydrangéa Préziosa, à suivre...

Et puis récemment deux petits derniers, aux coloris plus tendres, Miranda, un rosier Portland aux fleurs semi doubles

(photo internet)


et le rosier Hermosa pour ses fleurs globuleuses et sa petite taille...

(photo internet)
 
Ces deux derniers ne sont pas encore plantés, quelques petits déménagements étant nécessaires mais ça ne saurait tarder, les travaux ont repris au jardin et ça fait du bien !
 


12 commentaires:

  1. Oh mais comme tu as bien fait d'accueillir ces nouveaux rosiers!!
    Mmhh, comme ça va être beau!!!
    Je raffole dejà de l'association dentelle de bruxelles et adelaide d'orleans!
    Et ce joli portland, j'ai hâte de le découvrir cet été par tes photos!
    Il ny a aucun mal à se faire du bien, surtout avec des rosiers!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien raison de te faire plaisir, pour ma part pas d'achats cette année!...ça va être dur, mais je vais me rattraper dans les 2 ans qui viennent j'espère!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle sélection ! J'ai planté moi aussi Dentelles de Bruxelles et Sibelius cet hiver, et j'avais déjà Hermosa. Quant à Blue Eden, il me fait de l'oeil depuis un moment... J'ai hâte de le découvrir en fleurs chez toi.

    RépondreSupprimer
  4. Oh si tu savais comme j'ai du mal à ne pas craquer à force de voir toutes vos commandes !!!
    Tu as fait un choix merveilleux .Sibelius et blue Magenta sont sur ma liste pour les années à venir .
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques tous les cinq ! Tu as eu bien raison de te faire plaisir :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux achats! J'ai vu 'Dentelles de Bruxelles', dans la roseraie d'André Eve à Morailles et il est splendide! Ce sera fabuleux avec 'Adélaïde'!
    Je ne connais pas 'Miranda' et 'Hermosa' mais les photos laissent imaginer leur beauté!

    RépondreSupprimer
  7. De beaux rosiers ! Euh par contre chez moi Blue Eden est carrément... Framboise ! À tel point que je l'ai rebaptisé 'Framboise Eden' ! Point de teintes pourpres et lavande, il se la pète, carrément ! Question d'exposition, de pH ? Joli mais bien pétant... J'adore Hermosa, la forme, la couleur...

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de passer un agréable moment dans votre jardin!!
    Il est magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe choix!! J'adore Bleu Eden, il est charmente et par rapport à Miranda, on dirait qu'est une pivoine, il est merveilleuse aussi!!
    gros bisous Louli

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce qu'ils sont beaux ces rosiers! Tu as bien fait de craquer!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Je craque complètement pour Blue Eden et Miranda ! Mes tous les rosiers choisis sont beaux. Festival de roses cet été, donc ? Belle semaine à toi, Louli !

    RépondreSupprimer
  12. Très joli choix!
    *douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...