Tout d'abord, merci à vous, je ne pensais pas susciter autant d'intérêt ! C'est un vrai réconfort de vous avoir lu et ça fait chaud au cœur ! Je sais que les avis sur FB sont partagés, j'ai d'ailleurs été longue à m'y mettre mais lorsque j'ai commencé (merci Virginie !), j'ai tout de suite aimé essentiellement pour le côté quasi spontané du partage. Après, vous avez raison, le blog est plus personnel et partager son décor, c'est un peu vous amener chez moi ! Je vais donc tenter de poursuivre, peut-être à un rythme plus lent en laissant venir l'inspiration...Voilà pour ma petite confidence ;) !
***
Aujourd'hui, je voudrai partager un coup de cœur et le côté inhabituel du spécimen, c'est la couleur, le jardin étant plutôt habitué à la douceur...Tantôt des reflets roses, tantôt plus orangé, un peu paprika, je suis tombée sous le charme de l'Echinacéa Cheyenne spirit !
Le voici en tout début de floraison,
puis ...
Vous me direz peut-être, pas facile à assortir avec ce qu'il y a déjà de planté au jardin et bien, même pas, j'ai trouvé une association pleine de peps avec un rosier lui-même réputé pour être difficile à assortir, Acropolis déjà associé à un Carex Buchananii !
Voilà, ça devrait donner ça...
Mais oui Louli, il est grand temps de t'y mettre à ces couleurs qui réveillent le jardin. Elles te sortiront de ta torpeur car il n'y a pas mieux pour le pep.
RépondreSupprimerOn te fait confiance pour trouver la bonne association avec ta "layette". Tu verras que ce n'est pas sorcier et ton jardin prendra un coup de modernité que tu n'imagines même pas.
Bises
Et oui Marie-Noëlle, il y a un temps pour tout ;) et je te fais confiance pour ton peps habituel !! Bises
SupprimerL'avantage au jardin, c'est que l'on peut tout oser, alors pourquoi s'en priver.
RépondreSupprimerNous aussi nous sommes dans notre période échinacéa.
Bonne fin de semaine.
j'aime beaucoup cette association :) moi je serai toujorus contente de te suivre sur ton blog et sur fb !
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Lydie
Merci Lydie, c'est gentil à toi !! Bises
SupprimerTrès sympa Louli comme association, cela réveille et ouvre de nouvelles perspectives. Comme quoi l'audace peut être payante. Merci à toi de perpétuer ton blog.
RépondreSupprimerMerci Maryline !
SupprimerJe suis heureuse de voir que tu continues ici... Merci ! Cette association est tout à fait réussie. Il faut oser des choses inhabituelles parfois !
RépondreSupprimerJe m'en rends compte Marie, tenter, oser, c'est un jardin d'expérience ;) !!
SupprimerBelle idée cette association! Ce sera harmonieux et gai! C'est plein de peps sans être flashy! J'aime beaucoup!
RépondreSupprimerTout à fait Malo, c'est le côté flashy qui me gêne parfois, pas trop habituée...
SupprimerSympa, cette échinacée ! Trois belles plantes pour un joli tableau !
RépondreSupprimerc'est une fleur qui revient en force avec de nouvelles couleurs et formes , c'est une belle harmonie avec le carex ainsi qu'avec toutes les nuances du rosier Acropolis
RépondreSupprimerLa forme bien ronde de l'une et les pétales élancés de l'autre forment une association très originale et agréable.
RépondreSupprimerNicole Bernic
Et oui, comment expliquer ton coup de cœur sur FB ? Continue ton blog,c'est plus personnel, on partage beaucoup plus.
RépondreSupprimerPour ma part, je met le lien de mon blog sur ma page FB et parfois quelques photos que je n'ai pas mises sur le blog.
Tu as trouvé une très belle association, autant dans la forme que la couleur.
Bises et bonne journée
C'est beaucoup plus long de publier sur son blog que sur fb, ça se travaille mais il est vrai que c'est beaucoup plus intime !! Bon week-end Sylvaine
SupprimerContent d’apprendre que tu vas continuer ce blog, excellent choix pour cette association.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Merci !
SupprimerÇa alors, j'ai justement acheté cette échinacée la semaine dernière ! :-) Mais chez moi, ce qui est étonnant c'est que chaque fleur a une couleur différente, dès l'ouverture et jusqu'à la fanaison : il y en a des orangées, des rouges, des rose profond... L'ensemble est très harmonieux et moi aussi je l'aime beaucoup !
RépondreSupprimerLes grands esprits se rencontrent Claire...En recherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait effectivement des pieds où les fleurs étaient de couleur différente, je vais suivre son évolution !! Bon week-end
SupprimerAh... Je préfère ce billet ! Merci pour tous ces moments que tu nous envois grâce à ton blog !
RépondreSupprimerA bientôt
Bises
Merci Corinne ;) !
SupprimerJe suis votre blog depuis quelques temps et j'avoue que votre jardin est magnifique. Les echinacea sont belles et associées aux graminées et à ce rosier cela fait une belle scène.
RépondreSupprimerBonne soirée
Merci Elo et bienvenue !
SupprimerEst-ce que par hasard j'aurais raté un épisode ?... Si j'ai bien compris il est question de Facebook et de l'éventuel arrêt de ton blog. Bon... la bonne nouvelle c'est que le blog continue (Chouette !) Pour ma part d'utilise les deux. Je garde pour mon blog les jolis articles et pour facebook les infos, recherches... En gros Facebook est un outil de travail et d'échanges spontanés. Mon blog c'est le petit coin que je dorlote, un peu comme un joli livre qui s'écrit peu à peu...
RépondreSupprimerBelle soirée ensoleillée
Frédérique
C'est tout à fait ça Frédérique mais en alliant les deux, je me retrouve avec...Un manque de temps !
SupprimerCe sera une association superbe, tu as très bon goût !
RépondreSupprimerMC
Ton dernier montage est magnifique, si doux... Et vive les blogs!!!!
RépondreSupprimerBelle soirée ! Bises
Beautiful photos! I love the bird song, too!
RépondreSupprimerJ'espere que tu vas mieux Louli, j'adore les echineaces je n'en ai pas mais j'en ai vu et leur taille est impresionnante.
RépondreSupprimerUn petit mot tout de même, il sera peut être lu un jour..
RépondreSupprimer8 années, c'est beaucoup trop court.. et ce sont les plus belles années pour un chien. Il a eu bien de la chance de vivre dans un aussi joli paradis
..
Alors voilà.. juste un petit mot pour dire combien je suis triste de voir une si sympathique jardinière à ce point désemparée..
On se sent bien impuissant.. juste déposer un petit mot d'encouragement
Dire que ce charmant petit chien n'aurait pas aimer voir sa maîtresse triste..
Je mesure à sa juste valeur ta tristesse, je pense à toi et à tous les membres de ta famille.
RépondreSupprimerBises à tous jocelyne
Si tu n'as pas désiré laisser les commentaires, c'est que tu n'en voulais pas mais peut-être qu'un jour, tu repasseras par ici et tu sauras que j'ai partagé ta peine.
RépondreSupprimerBises
Juste te dire que je pense à toi et comprends hélas trop bien ta peine immense. Courage.
RépondreSupprimerSuperbe photos merci !
RépondreSupprimer