Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





16 août 2013

Jardin de Louanne

J'avais prévu une petite balade à proximité, dans ce jardin dont on parlait  sur les ondes locales. J'aurais du me méfier, les jardins méritants n'ont pas besoin de pub en général !
 
Une entrée pourtant irréprochable,

 
 
 
 
 une première partie plutôt accueillante,





avec de belles tailles,
 

de la jolie déco,


 et de jolies vues...

 
 
 
 
Mais très vite, j'ai déchanté en découvrant des parterres délaissés, envahis par toutes sortes d'indésirables et de fleurs fanées...





Dommage, l'endroit est bien situé avec de beaux volumes et un potentiel important 
 


 
 traversé par une petite rivière





 
 Au total, seules l'entrée et la sortie semblent être entretenues.
C'est un peu juste...




" Une bonne réputation vaut tous les sacrifices..."

7 commentaires:

  1. Il en faut du temps pour que le jardin soit toujours impeccable ! c'est là qu'on voit les vrais passionnés !
    Une belle entrée et une belle sortie ça c'est juste pour la frime et en mettre plein les yeux aux gens qui ne sont pas eux même des passionnés...
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Bon,je vois que ce jardin n'a pas changé, j'y suis allée il y a pourtant au moins 4 ans, j'ai fait le même constat, des plantes en souffrance, manque d'entretien, des remarques mal prises !
    C'est vrai qu'avec la pub qu'ils en font, on pouvait penser qu'ils avaient changé de proprio," les nouveaux jardins de Louanne"
    Bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien dommage ! Profitons des quelques photos que tu nous montres où le jardin est "entretenu"...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il a l' air tout de même attrayant...mais il est vrai qu' un jardin demande beaucoup de temps...!!
    Pour résumer , pour qu' il soit beau , un jardin a besoin de soins amoureusement donnés...et encore d' avantage quand on le fait visiter à grand bruit de pub...:-)
    Bisous Louli

    RépondreSupprimer
  5. déjà vu il y a plusieurs années très déçue bon ça ne s'est pas amélioré un jardin de présentation du brico du coin... oh,pardon , je ne suis pas gentille!c'est très difficile d'avoir un jardin toujours bien tenu!ce que je n'avais pas aimé du tout c'est tout ce côtés boiserie en bois traité .y a t'il toujours les bambous qu étaient assez bien guidé j'avais aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos photos sont tellement belles qu'elles sont trompeuses et donneraient envie de visiter le jardin!

      Supprimer
  6. Tu nous montres pourtant de très jolies vues de ce jardin...

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...