C'est beau un jardin sous la neige. Mais que la vie est compliquée dans les régions qui n'ont pas l'habitude d'une telle abondance. Fais comme les p'tites bêtes : patiente. Quand aux végétaux, ils sont douillettement installés sous la couette en attendant des jours meilleurs. C'est moins compliqué chez nous : les réserves de sel sont faites avant l'hiver et les chasse neige se tiennent prêts. J'habite sur une hauteur ; les pentes sont raides. Mais nous avons la chance d'avoir un employé communal qui passe la lame à neige systématiquement, même le week-end ! Il y a bien le balayage de l'allée jusqu'à la rue mais comme je le disais à Marie-Claude, je vois le côté positif : c'est moi qui balaie et manie la pelle à neige et cet hiver, je n'ai pas chômé. Mais résultat : pas une courbature à la reprise des travaux de jardinage ! A bientôt. Bises
Ah ça tu peux le dire Catherine, rien à voir entre les régions...Ils ont attendu qu'il neige bien pour supprimer les cars, mon fils ne pouvait plus rentrer, son père est allé le chercher et au final, ils ont dormi à l'hôtel, coincés sur la route, le préfet aurait quand même pu anticiper, météo France avait annoncé la vigilance !!!
C'est fou ça, je suis dans les mêmes réflexions que toi, je me tâtais encore il y a quelques jours pour mes hortensias !! C'est du jamais vu pour moi, on m'a dit de rester sagement chez-moi, ça fait tout drôle de ne pas travailler, mais c'est quand même bien de pouvoir profiter comme ça ! Bonne après-midi Louli !
Ensuite, j'aimerais avoir une couette de 20 cm pour les plantes, et chez nous, il y a une moyenne de 7 ou 8 et encore, il y a des zones soufflées avec plus et d'autres ou il n'y a rien car le vent à tout emporté..
OR on nous annonce des température à -10° voire -12° en fin de nuit ! PANIQUE.. j'ai été entouré les rosiers qui sont en gros bourgeons voire petites feuilles.. avec des vieux rideaux.. normalement ce n'est qu'un coup de froid d'une ou deux nuits.. mais après l'année dernière.. je serais désolée de devoir à nouveau ratiboiser tous les grimpants éclaté par la sève congelée.. Pffffff
Et pour finir.. nos chiens font la sieste eux aussi.. et ça c'est super appaisant
J'appréhende des dégâts, il ne neige plus mais les températures annoncées sont glaciales aussi et du coup, on ne peut pas s'en réjouir...Seuls les chiens semblent tranquilles !
Impressionnant et de joiles photos quand même,moi la sudiste.....je pense à toi particulièrement,tu es la plus touchée.Tu fais comme tes petits tu patientes avec un bon livre au coin de la cheminée,bon courage
Entre normands on se sert les coudes mais bon ds le sud de l eure on est a 10cm et jesuis alleetravailler mais partie plus tot, cacontinue de tomber et la nuit annonceee m a fait rentrer mes 2 pots d erable japonais a l abri. Cest sur qu a cote de samedi dernier, cest le monde a l envers! J enrage pour mes boutons de camelia et daphne. A 15 jrs du printemps j esperai voir les floraisons.j attends de voir demain le resultat. Allez patientons il n y a que cela a faire
Bientôt! C'est bientôt le printemps! Courage, patience,... Même si on en a assez de cette neige! Tes deux chiens qui font la sieste au chaud sont adorables!
Apparemment cette nuit vous n'aurez plus de neige cet épisode neigeux historique restera marqué dans les mémoires. Demain nous aurons une journée très froide 0° le matin et 4° dans la journée et je vais chez le coiffeur pour une coupe courte il va falloir prendre un bonnet. Tes scottishs sont adorables. Bises
Là ça ne rigole plus!!! Ici, je me croyais en Sibérie ce matin avec le vent, les congères et la neige qui n'arrêtait pas de tomber... Bonne soirée ! Bises
ah ah...et bien, les choses ne sont pas faites à moitié! C'est pas simple quand on doit se déplacer!
RépondreSupprimerça va peut être plus trop durer?!
Ce soir, il ne neige plus mais les températures sont en baisse...
Supprimerj'ai entendu parler d'1 mètre de neige en normandie !!! tu as encore de la marge !!!
RépondreSupprimerje sais, ce n'est pas marrant du tout ....
Non, c'est pas drôle...J'plaisante, on y peut rien, faut attendre !
SupprimerC'est beau un jardin sous la neige. Mais que la vie est compliquée dans les régions qui n'ont pas l'habitude d'une telle abondance. Fais comme les p'tites bêtes : patiente. Quand aux végétaux, ils sont douillettement installés sous la couette en attendant des jours meilleurs.
RépondreSupprimerC'est moins compliqué chez nous : les réserves de sel sont faites avant l'hiver et les chasse neige se tiennent prêts. J'habite sur une hauteur ; les pentes sont raides. Mais nous avons la chance d'avoir un employé communal qui passe la lame à neige systématiquement, même le week-end !
Il y a bien le balayage de l'allée jusqu'à la rue mais comme je le disais à Marie-Claude, je vois le côté positif : c'est moi qui balaie et manie la pelle à neige et cet hiver, je n'ai pas chômé. Mais résultat : pas une courbature à la reprise des travaux de jardinage !
A bientôt. Bises
Ah ça tu peux le dire Catherine, rien à voir entre les régions...Ils ont attendu qu'il neige bien pour supprimer les cars, mon fils ne pouvait plus rentrer, son père est allé le chercher et au final, ils ont dormi à l'hôtel, coincés sur la route, le préfet aurait quand même pu anticiper, météo France avait annoncé la vigilance !!!
SupprimerM'en parle pas, je suis au bord de la crise de nerfs !!!!
RépondreSupprimerJ'espère seulement qu'il n'y aura pas de dégâts au jardin...Nos jolies plantations !!
SupprimerOui, bonne journée ma Louli !
SupprimerC'est fou ça, je suis dans les mêmes réflexions que toi, je me tâtais encore il y a quelques jours pour mes hortensias !!
RépondreSupprimerC'est du jamais vu pour moi, on m'a dit de rester sagement chez-moi, ça fait tout drôle de ne pas travailler, mais c'est quand même bien de pouvoir profiter comme ça !
Bonne après-midi Louli !
Peut-être un sixième sens ;) !
SupprimerJe patiente, tu patientes, nous patientons...
RépondreSupprimerMais je vais bientôt craquer !!!
Bises
MC
Virginie, toi, moi, nous...Bises
Supprimerje dis comme Marie-Claude !!ça n'arrête pas de tomber mais chez moi qu'une dizaine de cm !bonne soirée
RépondreSupprimerChangement de situation ce soir, j'ai vu ton 2è post !
SupprimerTout d'abord, les photos sont magnifiques !
RépondreSupprimerEnsuite, j'aimerais avoir une couette de 20 cm pour les plantes, et chez nous, il y a une moyenne de 7 ou 8 et encore, il y a des zones soufflées avec plus et d'autres ou il n'y a rien car le vent à tout emporté..
OR on nous annonce des température à -10° voire -12° en fin de nuit ! PANIQUE.. j'ai été entouré les rosiers qui sont en gros bourgeons voire petites feuilles.. avec des vieux rideaux..
normalement ce n'est qu'un coup de froid d'une ou deux nuits.. mais
après l'année dernière.. je serais désolée de devoir à nouveau ratiboiser tous les grimpants éclaté par la sève congelée..
Pffffff
Et pour finir.. nos chiens font la sieste eux aussi..
et ça c'est super appaisant
J'appréhende des dégâts, il ne neige plus mais les températures annoncées sont glaciales aussi et du coup, on ne peut pas s'en réjouir...Seuls les chiens semblent tranquilles !
SupprimerImpressionnant et de joiles photos quand même,moi la sudiste.....je pense à toi particulièrement,tu es la plus touchée.Tu fais comme tes petits tu patientes avec un bon livre au coin de la cheminée,bon courage
RépondreSupprimerC'est ce que je fais Ingrid mais en un peu moins calme...
SupprimerEntre normands on se sert les coudes mais bon ds le sud de l eure on est a 10cm et jesuis alleetravailler mais partie plus tot, cacontinue de tomber et la nuit annonceee m a fait rentrer mes 2 pots d erable japonais a l abri. Cest sur qu a cote de samedi dernier, cest le monde a l envers! J enrage pour mes boutons de camelia et daphne. A 15 jrs du printemps j esperai voir les floraisons.j attends de voir demain le resultat. Allez patientons il n y a que cela a faire
RépondreSupprimerSûr que ça ne peut pas durer mais ça paraît tellement long ! Et oui, patientons...
SupprimerEt bien ! cela ne s'améliore pas ! Gros bisous
RépondreSupprimerJe croise les doigts ;) !
SupprimerBientôt! C'est bientôt le printemps!
RépondreSupprimerCourage, patience,... Même si on en a assez de cette neige!
Tes deux chiens qui font la sieste au chaud sont adorables!
J'espère seulement que le jardin n'en pâtira pas trop...Quant à mes chiens, quel bonheur de les avoir, ils sont l'exemple même de la patience!
SupprimerApparemment cette nuit vous n'aurez plus de neige cet épisode neigeux historique restera marqué dans les mémoires.
RépondreSupprimerDemain nous aurons une journée très froide 0° le matin et 4° dans la journée et je vais chez le coiffeur pour une coupe courte il va falloir prendre un bonnet.
Tes scottishs sont adorables.
Bises
Moi, ce sont mes scot qui devaient aller chez le toiletteur en fin de semaine :) !
SupprimerLà ça ne rigole plus!!! Ici, je me croyais en Sibérie ce matin avec le vent, les congères et la neige qui n'arrêtait pas de tomber...
RépondreSupprimerBonne soirée !
Bises
J'ai pensé à toi ce soir, j'ai vu que la Manche était en vigilance rouge...
RépondreSupprimerce n'est pas l'hiver mais le pôle nord chez toi...tes photos sont superbes et impressionnantes...que de neige!
RépondreSupprimer...Un peu trop à mon goût !!!
RépondreSupprimerouch, effectivement !! je rejoins Malorie : patience, J-7 :)
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerj'ai pensé a toi quand j'ai vu cette fichue météo c'est dingue! quoi faire rien ! de la patience
a+@
mp
C'est vrai que pour un mois de mars... Ca va se radoucir de plus en plus... Bon courage et bon week-end
RépondreSupprimerBises