Petite pause, cette semaine, pour causes d' intempéries...
Dommage,
le jardin voit fleurir les tardives comme
le cimicifuga "White Pearl"
ou l'Eupatoire "Chocolate"
Quelques petites remontées
pour Eglantyne
et Kimono,
tandis que les Hydrangéas se parent de leurs habits d'automne...
&
En attendant une météo plus propice,
je m'occupe à la confection d'un Hôtel à insectes ...
***
De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace.
Albert Camus
***
Bonne fin de semaine à vous !!
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à montrer dans nos jardins noyés de pluie mais tu as encore de très belles floraisons.
RépondreSupprimerBon week-end
Superbe idée que cet hôtel à insectes...:-))
RépondreSupprimerChez moi les pluies importantes de ces derniers jours ont fait pourrir les pétunias et les géraniums...Le blanc s' installe aussi sur les feuillages...
Pourvu que le soleil revienne...!!
Amitiés à toi
C'est bien tu t'occupes....içi je prépare la serre pour rentrer les plantes gélives.Les quelques averses que l'on a ,suffit pour coucher les grandes vivaces.Tout a reverdit à une vitesse..... celà nous change de l'été.On va bien profiter de l'automne ...bises d'une jardinière.
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerje viens de refaire un peu le miens....avec quelques modification! peux-tu me dire la taille de ton eupatoire et le cimicifuga "White Pearl"? difficile a faire pousser chez moi?
a+@
mp
Bonjour LOULI!
RépondreSupprimerJ'ai eu un vrai coup de coeur pour cette magnifique photo qui ferme la marche de ton message!Je la trouve un peu magique et grâce à elle , j'ai oublié la temps d'un instant que dehors il pleut depuis cinq longs jours.
Je t'embrasse AUDREY
Sympa ce petit hotel à insectes. Chez moi ils doivent se débrouiller pour se loger ! Malgré la pluie, les floraisons de ton jardin sont encore bien pimpantes. Ici aussi tout est détrempé : les asters piquent du nez lamentablement. Les feuilles tombent avant même d'avoir pris leurs couleurs d'automne.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Bisous.
La vue sur l'hôtel à insectes, dernière photo est splendide!
RépondreSupprimerChez moi, ils doivent se débrouiller en cherchant refuge dans une brique creuse,et vu ce que j'observe en bourdonnements, ça doit fonctionner. Ce n'est pas esthétique, mais tant pis.
Bonne journée
Marie
Oh, il est bien beau cet hôtel à insectes !
RépondreSupprimerqu'est ce que j'aime l'eupatoire "Chocolate"...elle est bien accompagnée en plus, tu as toujours ces petites idées déco que j'aime et qui me ressemble...
J'ai découvert la floraison de l'eupatorium cette année et je craque complètement !
RépondreSupprimerTon hôtel à insecte est très sympathique !
Bon weekend
Lydie
C'est super l'idée pour tes futurs hôtes...
RépondreSupprimerBises
La dernière photo est superbe !
RépondreSupprimerJe me demande comment sont mes hydrangéas, les tiens sont beaux !
Un hôtel fort accueillant ! Bravo !
Beau week-end à toi malgré le vilain temps ! Bises
Belle initiative! Des années que ça me tente mais je n'ai pas l'âme bricoleuse...heureusement, on commence à en voir dans les grandes chaines de jardinerie.
RépondreSupprimer*beau week-end*
Tu as encore de belles floraisons dans ton jardin mais les pluies prévues pour la semaine à venir vont achever nos fleurs !
RépondreSupprimerC'est l'automne humide nécessaire pour recharger les nappes souterraines mais pas pratique pour travailler au jardin, notre terre est lourde, argileuse, c'est crevant !!!
Bises
MC
Très belle réalisation de l’hôtel à insectes. Une riche idée! J'apprécie la floraison de tes plantes vivaces tardives, chez moi aussi l'eupatoire est en fleurs. C'est agréable de voir un jardin fleuri au mois d'octobre,une bonne façon de repousser l'arrivée de l'hiver. Très beau le rosier 'Kimono",j'aime la forme de ses roses.
RépondreSupprimerBelle soirée bises jocelyne
Encore de belles floraisons. Depuis combien de temps avez-vous planté votre cimicifuga ? Cela fait un an que le nôtre est planté et pas de fleurs.
RépondreSupprimerL'hôtel à insectes est bien fait et est décoratif.
RépondreSupprimerL'année dernière j'en avais fait un à l'automne mais au printemps il était devenu laid et en plus Noé le geai avait enlevé la paille dans les petits pots et cachait ses cacahuètes dedans.
J"aurais dû mettre un grillage mais je ne l'ai pas fait.
Malgré la pluie tu as encore de belles floraisons dans ton jardin.
Bises et bon lundi
Quel temps pourri nous avons eu ce week-end, nos pauvres fleurs ont bien souffert, cet après-midi, j'ai profité d'une belle éclaircie, pour admirer mes dernières Anémones !
RépondreSupprimerBelle semaine à toi Louli !
belles floraisons malgré ce vilain temps! et quel superbe hôtel à insectes!!
RépondreSupprimer