Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





20 avril 2012

Avril frisquet !

Une panne de réseau, de la pluie et un vent glacial...de quoi freiner mes élans !
 Mais bon, "polairisée" jusqu'au bout des doigts, j'ai  tout de même pu planter quelques vivaces cette semaine et découvrir l'évolution au jardin...

Brunnera "Jack Frost",

Lysimaque nummularia auréa,

Une nouvelle potée avec l'association de l'Heuchère stoplight et une pousse de sédum reflexum Angélina,

De la douceur avec...

le Dicentra Spectabilis,

un petit tapis de Violettes ou

l'association Saxifrage et Heuchère Beaujolais.

Quelques prémices avec

la Clématite Montana qui se prépare à une floraison abondante

et l'Hydrangéa Précioza qui dévoile ses premiers boutons floraux...

***

Pour finir , l'apparition  par ici et en avril,  des Chardonnerets avec les talus qui ne sont pas encore fauchés et les nombreux pissenlits...


Et puis, ceux qui me chagrinent parce que présents seulement l'hiver habituellement, les Verdiers...La fraîcheur va -t-elle durer ??


***
(Aujourd'hui, une petite maxime ☼)

Montre-moi ton jardin, je te dirai qui tu es...

***

Bon week-end !

16 commentaires:

  1. La brunnera Jack Frost, je la veux !! elle est d'ailleurs prévue pour mon nouveau projet ^^
    Très jolie dernière photo, même si ça ne te plait pas qu'ils soient là ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. les brunneras sont vraiment de belles plantes. J'en ai perdu un pied cet hiver, et pas les autres juste à côté!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'assoc. saxifrage-heuchère. Les pissenlits, j'aime aussi mais là il y en a trop. J'ai commencé à les éradiquer cet après-midi mais j'ai été arrêtée par la pluie. Pour ce qui est de "montrer son jardin pour dire qui on est" je serais taxée en ce moment de femme qui se laisse aller. Je ne sais pas si j'ai honte. C'est bon, de temps en temps de se laisser aller ! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne les oiseaux, je me suis faite la même réflexion que toi. Il y a énormément de pinsons et de verdiers alors qu'ils n'ont pas été présents de tout l'hiver. Autrement dit, temps pourri, froid et tempêtes, nous avons nous aussi notre lot d'intempéries.
    Jolies heuchères que j'ai également dans mon jardin et bien d'autres, j'en suis folle !!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. De jolies associations et un jardin qui cette fois a bien démarré. Le Brunnera a une fleur d'un bleu incomparable.
    J'aime beaucoup les photos des oiseaux. En ce moment ce sont les gros becs qui se sont installés dans le bas de mon jardin.
    Je te souhaite un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Des petits instants pétillants de printemps.
    On aime beaucoup l'heuchère stoplight qui est en fait une heucherella issue d'un croisement entre tiarella et heuchère.

    RépondreSupprimer
  7. le brunnera est toujours très beau, et les petits cœurs aussi
    mp bises
    bon week end a toi

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta maxime ... et tes photos aussi .
    Mon Dicentra à disparu , l'âge certainement .
    Les chardonnerets et les verdiers nichent dans le jardin public bordant mon jardin , ils viennent souvent me rendre visite pour se baigner et manger quelques graines ...
    Bon weekend
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  9. Montre moi ton jardin et je te dirai qui tu es: tu es belle et pleine de promesses hi hi! 8)

    Bon week-end *)

    RépondreSupprimer
  10. tout comme toi j'enfile LES polaires, mais c'est pas tenable, alors je jardin je ne fais qu'y passer sans trop m'y attarder, ce qui fait que la désolation se poursuit. Ici les oiseaux continuent à venir s'approvisionner et vu le temps je comprends. Le bain d'oiseau déborde et je crois qu'ils n'ont pas besoin d'eau en plus, ils en reçoivent toute la journée et les nuits aussi. Avril surprenant !!! Bises ma Louli et bonne fin de samedi

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aperçu aussi le premier chardonneret d'avril au jardin ! Tes "coeurs de Marie" sont déjà bien fleuris et tes heuchères sont déjà bien hautes!!
    Si ton jardin reflète ton âme c'est bien celle d'une belle jardinière...
    Bon dimanche Bises

    RépondreSupprimer
  12. ton heuchère stoplight me fait de l’œil, de même que le brunnera; je pense qu'ils seront au jardin à l'automne
    j'aime bien les chaudes couleurs du printemps dans ton jardin
    bon dimanche, zoraly

    RépondreSupprimer
  13. Comme beaucoup, je craquerai bien pour l'heuchère "Stoplight". Ses couleurs sont magnifiques et originales. Peu importe la fraîcheur, le jardin s'en donne à coeur joie avec ces belles pluies du moment et ton jardin ne semble pas en être affecté.Il est resplendissant avec toutes ces couleurs. Moi aussi, j'ai découvert entre deux averses des boutons sur l'hydrangéa Présioza.
    Bises belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  14. Ben mince, j'étais passée à coté de cet article, je ne sais comment ??
    J'aime la brunnera, la lysimaque, et l'heuchère stoplight...ouah, elle est sublime, et irait parfaitement rejoindre les autres sur la terrasse...bref j'aime beaucoup tout de ce que tu nous présentes là !
    Bonne semaine Louli !

    RépondreSupprimer
  15. du monde à se montrer dans ton jardin!! jolies couleurs pour les feuillages...

    RépondreSupprimer
  16. les chardonnerets,je les vois dans beaucoup de jardins, j'aimerais bien en avoir,ils sont magnifiques......veux-tu etre mon amie Louli....... entre normandes on devrait se comprendre.......Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...