L'année 2012 aura commencé dans une douceur inhabituelle laissant fleurir une première jonquille dès le 1er janvier,
alors que les habituées de l'hiver débutent leur floraison.
&
S'en sont suivies deux tempêtes successives entraînant avec elles une des pergolas
et l'arche du chèvrefeuille...
Après quelques efforts, tout a été remis en place sans dommage !
Depuis quelques jours, le froid s'est installé à son tour et ce n'est pas pour me déplaire puisqu'il m'aura permis de sortir de cette grisaille et d'apercevoir un ciel bleu...Enfin j'ai l'impression qu'il fait jour !!
Les oiseaux sont plus nombreux et ça aussi j'aime, ils semblaient manquer à l'appel ces derniers mois !
Quant au jardin le "ballet" des Hellébores a commencé...
H. fétide,
H. Corsica,
H. Orientalis
Les températures glaciales nous font profiter davantage de l'intérieur, installés chaudement et confortablement...enfin... si c'est possible !!!
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Pour finir, je tenais à faire un petit clin d'oeil à Not'e Louise pour ses bonnes recettes qui une fois mises en pratique, ont su réveiller nos papilles !! Merci de nous faire envie
Merci également à Vertgrenouille que j'ai découvert tout récemment et qui a eu la gentillesse de m'attribuer cet award au moment même où je suis en pleine réflexion !!
Surprise et touchée, merci encore...
***
La reconnaissance, plante délicate semée par la bienfaisance, ne fleurit pas dans les coeurs froids
John Petit Senn
Une palette d'héllebores, un chien qui profite d'un feu de cheminée, de quoi éloigner un peu les tracas dus à ces tempêtes. Tout ce travail réduit aà peu de choses. Je te fais de gros bisous ma Louli et je te présente avec beaucoup de retard tous mes voeux en espérant que cette année t'apporte la douceur et la quiétude qui permettent de penser qu'une année n'est pas trop mauvaise. A bien vite
RépondreSupprimerToujours désagréable cet instant où l'on découvre le désordre au jardin. Nous avons vécu cela avec Joachim qui nous a aussi brisé une pergola.
RépondreSupprimerL'hellebore fétide est bien sympathique.
C'est tout un climat que vous avez mais quelle chance d'avoir toutes ces belles à ce temps-ci de l'année ( chez nous y'a un bon mètre de neige déjà et des froids intenses jusqu'à -20°C alors ce n'est pas pour demain...). Merci de partager et de nous donner le goût du printemps! 8)
RépondreSupprimerPour l'award, c'est amplement mérité! Mais je peux comprendre que des fois, on a envie d'une petite pause. Ce n'est pas défendu, y'a de quoi regarder en attendant que la passion revienne avec les beaux jours. ;)
Bonjour Louli, soulagée de voir que les dégâts n'ont pas été trop importants. Incroyables ces floraisons ! Moi aussi le gel me rassuren, preuve qu'il y a encore un peu d'hiver à vivre. Bonne semaine !
RépondreSupprimerTon chien a la même activité que mes minettes : sieste près de la cheminée !
RépondreSupprimerheureusement que tu as pu réparer les dégats de cette tempête !
Félicitation pour l'award :)
Bonne soirée
Lydie
Encore un chien pas malheureux à ce que je vois ! Tout comme les nôtres près de la cheminée et le chat aussi !La tempête a fait des dégats chez toi !!!
RépondreSupprimerHeureusement que c'était réparable !
Depuis trois jours l'hiver est arrivé ici et le froid est assez vif mais c'est de saison !
Bises
MC
Comme c'est bon de retrouver ton jardin et tes hélébores fleuries ! Pas de chance pour la pergola mais elle est déjà relevée, pas trop de mal pour le chèvrefeuille ?
RépondreSupprimerLE HARVARD? Je te l'ai attribué comme à toutes mes copinautes car toutes vous le méritez !!!!
Belle semaine à toi malgré le givre et le froid mais c'est l'hiver !
Bises
Tu as eu de "beaux" dégâts suite à ces coups de vent. Je me sens moins seule même si ce ne sont que les arbustes qui se sont retrouvés les racines en l'air dans mon jardin.
RépondreSupprimerJoli blog que celui de Louise (qui est ma voisine) et certainement bonne cuisinière aussi.
Vivement le printemps !!
Pas un bulbe ne montre son nez, tu as de la chance d'avoir cet avant-goût des beaux jours.
Bonne journée
Merci Louli , c'est plutôt toi que l'on doit féliciter pour cette award bien mérité .
RépondreSupprimerje suis sincèrement touchée que tu parles de mon blog , merci encore .
Ma minette fait elle aussi du papattes en rond avec ce froid qui ne devrait pas durer ! Tes héllebores sont magnifiques , les miennes montrent à peine le bout de leur nez ...
Belle journée et des bises de
Louise
au jardin boultois toujours pas d’hellébores en fleurs! ici aussi la pergola attend le bricoleur elle est en place jusqu'à quand!
RépondreSupprimera+@
mp
le jardin boultois
je suis contente qu'en final tout soit remis sans trop de dommage, ton jardin est tellement beau !
RépondreSupprimerUne caresse à ton toutou !
Gros bisous
Les hellébores sont déjà magnifiques ! Ici aussi, elles commencent à fleurir, mais le froid de ces derniers jours va sans doute les ralentir... Bravo pour l'award !
RépondreSupprimerUn temps froid mais beau qui nous permet de constater que le ciel bleu et le soleil existent toujours ! lol
RépondreSupprimerLes floraisons sont vraiment en avance dans ton jardin, dans mon clos l'heelebore de Corse ne fleurit pas avant la fin février.
Les tempêtes ont fait des dégats, heureusement pas trop graves.
Bonne soirée
Je vois que le feu de bois à toujours ses adeptes ! J'ai hésité à planter des hellébores de corse car j'avais peur qu'elles ne soient pas très rustiques mais il semblerait qu'elles le soient... Je te souhaite une bonne journée.
RépondreSupprimerVoilà un billet qui me ravit ! Heureuse de voir tes fleurs ... malgré les quelques dégâts de la tempête... et aussi de te retrouver un peu plus guillerette avec le ciel bleu et des cadeaux ! Plein de bisous et à très vite ma Loulinette !
RépondreSupprimerAmbiance délicate au jardin d'Oscar.Les toutous de cette maison me semblent apprécier le confort et la quiétude du logis. Des fleurs précoces agréables à voir.
RépondreSupprimerBises jocelyne
Un petit bonjour en passant ce matin ! J'aime bien le petit décompte vers le printemps que tu as installé sur ton blog ! Bisous
RépondreSupprimerUne p'tite frayeur j'imagine quand meme ! ouh le vent n'est vraiment pas sympa ces temps-ci...mais il fait au moins danser tes hellébores...ben oui ! pour le ballet :)
RépondreSupprimerBonne semaine
(et félicitations pour l'award, c'est amplement mérité, j’espère que tu le sais :) )
RépondreSupprimer