Je m'étais dit qu'à l'occasion, quand je "tomberais" sur le spécimen qui me plairait vraiment, je l'achèterais...C'est chose faite, plusieurs fois j'ai tourné autour et puis... j'ai été tentée...et puis j'ai craqué pour le Camélia Sasanqua Variégata .
Le Camélia Sasanqua est également appelé Camélia d'Automne .
Un port plus souple et un feuillage plus petit que le Camélia Japonica,
un parfum (très) discret,
une floraison de septembre à fin décembre,
il apprécie le soleil,
et résiste à - 10°.
Séduite par son feuillage panaché ,
sa fleur simple ourlée de rose
et son toupet d'étamines...
voilà un bel arbuste, à mon avis, pour égayer la morne saison !
"La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute n'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin."
Paul Claudel
Comme il est beau ce camélia ! On dirait des pétales peints à l'aquarelle ! Une vrai merveille pour ton si beau jardin. Très bonne journée à toi Loulinette !
RépondreSupprimervraiment ravissant ce camélia d'automne...
RépondreSupprimerUn très joli Camélia :)Tu as bien fait de te laisser tenter
RépondreSupprimerBonne journée
Il est ravissant !!
RépondreSupprimerJe l'ai planté, non pas dans mon jardin mais dans le "jardinet" d'un studio que je possède à Saint-Cast.
J'en avais parlé dans un billet à l'époque. Je suis allée le voir lundi mais il est à peine ouvert. C'était surtout pour comparer son feuillage panaché avec le Kerguelen. Ils sont panachés tous les deux en effet, mais ils sont très différents et surtout le Variegata aime le soleil et le Kerguelent pas du tout.
Longue vie à ton mignon sasanqua.
Bises
Tu as raison de te faire des plaisirs. Il faut penser que tous les ans nous n'aurons pas le même automne qu'en ce moment où nous avons encore des fleurs. Il mettra de la joie quand tout sera endormi.
RépondreSupprimerI love this camelia. The shrub does not grow well in my garden. Helas.
RépondreSupprimerHave a nice day
Marijke
Il est splendide ! J'en ai vu au jardin des plantes d'Avranches !
RépondreSupprimerA bientôt
Un joli feuillage panaché en prime. Je comprends que tu n'as pas résisté.
RépondreSupprimerJe me contenterai d'admirer les camélias chez Marie-Noëlle et chez toi... Ici ils n'apprécient pas la neige et comme mes plantes doivent se débrouiller comme des grandes...
Bises.
Magnirique choix Louli. J'en ne connasait pas, mais les Camélias sont vraiment des arbres très jolies, et j'aime beaucoup celles qu'ont leurs fleurs simples. J'en ai une, avec des fleurs si doubles qu'elles ne peuvent pas finir de s'ouvrir.. et les fleurs sont fannées bientôt. Les feuilles sont très belles aussi!
RépondreSupprimerFelicitations pour ton achat!!
Bonne soirée!!
Vraiment intéressant ce camélia ! je ne connaissais pas...c'est surtout la période de floraison que je retiens.... jusqu’à fin décembre ! de quoi en motivez plus d'un...moi en première ;)
RépondreSupprimerBon week end !
Très bon choix Louli, il est splendide ce camélia!
RépondreSupprimerUne délicatesse toute botanique que nous ne pouvons hélas admirer que sur les blogs (terrain trop calcaire). Bon week-end
RépondreSupprimerIl est beau mais j'en ai déjà planté un et j'éviterai de recommencer chez nous trop de froid grille ses fleurs à peine écloses et trop de terre argilo-calcaire font qu'il végète.
RépondreSupprimerMC