Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





23 juin 2011

Les variétés de Roses sont nombreuses et jusqu'alors, j'ai toujours été tentée par des rosiers à grosses fleurs ou à fleurs groupées.

En me promenant chez Jocelyne , je me suis surprise à être attirée par des rosiers à fleurs simples et du coup j'ai jeté mon dévolu sur le Rosier Astronomia. Planté au printemps, c'est donc sa première floraison...



J'aime beaucoup son feuillage vert foncé et ses nombreuses étamines.

***

Je profite également de cette "dédicace" pour lui montrer comme sa bouture de Datura se porte bien et quel nom de variété lui a été choisi...(Tout simplement !)



***

La reconnaissance est la mémoire du coeur.
Hans Christian Andersen

7 commentaires:

  1. astronomia voilà un petit rosier qui me tente bien aussi. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes l'envie à moi aussi de penser à lui. Je suis en plein réflexion pour aménager certains coins, alors ce rosier blanc est bien tentant. je vais aussi aller question Jocelyne, pour d'autres infos. Bonne soirée ma douce Louli et bisous du soir pour un bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir louli...une fois de plus je rentre de voyage et je suis débordée.Quelle surprise ce soir de voir le datura en bonne forme. C'est une plante qui pousse assez rapidement. cette année plus de datura dans le jardin j'ai transformé le massif d'annuelles en massif d'arbustes et plantes en bleu et blanc .Je n'ai pas le rosier astronomia mais c'est un beau rosier que j'aime beaucoup pour ses corolles très élégantes. trés bon choix.
    Bises belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. petit et bien mignon ton rosier
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma Louli,
    c'est vrai que ce rosier a le charme des fleurs simples, celui des jardins d'antan et tu me donnes aussi envie de m'y mettre. Comme toi j'ai jusqu'à présent planté uniquement des anglais ou hybrides d'anciens aux fleurs très doubles.Mais j'avoue que cet Astronomia me tente bien !
    Gros bisous et très bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Avec ses fleurs simples, sont coeur aux étamines bien visibles fait la différence.
    Simple et sophistiqué à la fois...
    Longue vie dans ton jardin à Astronomia !
    Bonne fin de journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai un rosier à fleurs simples très charmant lui aussi, "Balerina"
    Gros bisous
    Lori

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...