Toujours pas d'eau à l'horizon...Les floraisons sont au ralenti...
Certaines se prolongent volontiers comme les iris de Hollande
ou les pavots,
Pierre de Ronsard est de retour et je reste admirative, comme chaque année...
Nouvellement installé, c'est le rosier Gertrude Jekyll qui m'offre ses premières fleurs parfumées à souhait, un délice !
Côté bassin, ce sont les Ephémères de virginie (Tradescantia) qui débutent leur floraison,
ponctuées d'aulx décoratifs, comme l'allium Christophii,
ou, mon coup de coeur du moment, l'allium siculum (ail de Bulgarie) !
Pour finir ce billet, des petites nouvelles de Gobe mouche qui est retourné à ses premiers amours et qui vient de terminer son nid sur le toit du nichoir du cabanon comme la première fois en 2008...Je ne le lâche plus (de loin, bien sûr) !!!
Bon Week-end à vous Tous !
J'ai survécu à pas mal de colères. Je les ai remplacées par de l'amour. La vie n'est qu'une longue guérison.
Sean Penn
Quelle est jolie!!, c'est vrai la phrase, j'aime beacoupt Sean Penn mais, a partir d'aujourd'hui je crois que je l'aime plus.
RépondreSupprimerJ'adore l'allium siculum, ça est très originale!!
Bon week-end!
Tu comprends ce que je dis Louli?, je sais que je n'écris pas bien mais c'est une manière d'améliorer, j'en espère!
¡ Te admiro porque perfectamente te desenredas! Debería hacer igual con español...
RépondreSupprimerBonsoir ma Louli, je découre avec un sourire ton billet, car nous avons des points communs, j'ai un Monsieur Paul qui ressemble à ton bonhomme, et ta balade au jardin est superbe. Les ails sont tellement diverses et variées que je crois que je vais en installer plus, tu me permets de découvrir de nouvelles variétés. Quant au Pierre de Ronsard, tu me confortes dans l'idée d'en mettre un, mais où ? j'aurais tant à dire encore, mais le temps est précieux ma Louli alors je ne vais pas te retenir plus, je vais quand même te faire de gros bisous pour te souhaiter un doux week end. A très vite
RépondreSupprimerTon allium est vraiment original! ou as-tu eu celui-çi?
RépondreSupprimera+@
le jardin boultois
mp
Mai, le temps des roses et elles sont déjà toutes au rendez-vous ! Quelle joie!
RépondreSupprimerTon gobe mouche est adorable, quelle fidélité exemplaire !
Bon week-end Louli !
Bonsoir Louli !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton bonhomme joufflu et chevelu !
En tout cas tes plantes ne semblent pas trop souffrir du manque d'eau. Chez moi les floraisons en plein soleil sont bien éphémuères cette année.
J'ai planté l'ail de Bulgarie il y a quelques années. Hélas, il a tendance a s'affaler chez moi. Peut-être faudrait-il que je l'installe ailleurs.
Je te souhaite un agréable week-end. Bises.
Ah ! Gertrude Jekyll , je viens de l'acquérir en boutons dans une jardinerie et voilà que je découvre une fleur rouge !!!
RépondreSupprimerErreur d'étiquetage ! C'est Tess of the d'ubervilles, un rosier assez peu parfumé ! grrr...
MC
bonjour louli,
RépondreSupprimerJolie citation..
Et un bel article, commue tu es coutumière.. Les pavots, que j'affectionne particulièrement, sont sublimes.. Nous avons eu le même bonhur cette semaine de voir fleurr pour la 1ère fois gertrude Jekyll.. Mon Pierre de ronsard, planté à l'automne dernier demarre plus difficilement.. J'espère qu'1 jour il 'offrira une fleur aussi magnifique que la tienne!
Bon week end
je t'embrasse
sophie
Un vrai bonheur le jardin en ce moment, dommage comme tu dis pas d'eau, c'est le comble pour la Normandie !
RépondreSupprimerGros bisous
Lori
superbes photos eh oui les fleurs manquent d'eau mème les roses ont du mal je trouve ici en champagne je vois que toi aussi tu a un jardinier qui veille,
RépondreSupprimermoi j'en ai plusieurs à divers endroits du jardin et du potager!!!!
grosse sécheresse
bon dimanche
bisous
Je pense qu'on a jamais autant désirer la pluie, d'habitude ici en Belgique, on se plaint qu'on en a trop, cette année c'est l'inverse.
RépondreSupprimerChez moi, les roses tardent à montrer quelques fleurs mais comme chez toi, mes pavots sont superbes. Espérons qu'un orage ne viennent tout gâcher.
Je ne vois pas les traces de sécheresse dans le décor de ton beau jardin, tant mieux mais il est vrai que l'été n'est pas encore là et que seuls les rosiers et les plantes de terre aride tireront leur épingle du jeu si la pluie ne vient pas nourrir un peu nos belles préférées...
RépondreSupprimerGros bisous et bonne semaine !
On croirait que ton bonhomme attend veinement la pluie, il a les bras ballant, nous aussi d'ailleurs... J'aime tous les alliums, ils sont indispensables dans un jardin. Bonne soiree
RépondreSupprimerAmusant pour les éphémères car les miennes sont en plein soleil et en fleur depuis mars. Bientôt, elles ne donneront plus rien. Il me faudra les rabattre et attendre août pour les voir refleurir.
RépondreSupprimerPas d'eau pour toi non plus, cela devient un vrai problème.
A bientôt