Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





2 novembre 2010

Honneur aux portes d'entrée...

... mais aussi honneur au   jardin de Carzan qui en a eu l'idée ! Cliquez sur le lien si vous voulez avoir les consignes et participer...

La mienne est peu végétalisée car elle est cernée par deux gros escallonias et une vigne qui, au passage, nous a bien régalé cette année, mais il y traîne toujours un ou deux pots et quelques objets...

Changée cette année, elle nous laisse découvrir une partie du jardin que l'on ne pouvait pas voir de l'intérieur jusqu'alors et ça j'aime...Elle n'a pas encore connu la couleur mais ça, il faudra négocier longuement avec Monsieur Jardin d'Oscar qui lui aime plutôt l'aspect "bois"...Affaire à suivre !!









On cherche souvent le bonheur à l'autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte quand on revient chez-soi.
(Anonyme)

16 commentaires:

  1. Elle est charmante ta porte d'entrée. Accueillante aussi, avec des objets divers qui font tout le charme. J'aime beaucoup. Bonne soirée Louli et Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Louli, merci beaucoup d'avoir participé à mon petit jeu,c'est très gentil. Elle est pleine de charme ta porte ! J'aime beaucoup les objets en zinc, peut-être une idée pour la saison prochaine ;-) Ici aussi la porte était en bois brun, je ne l'ai peinte que l'an dernier. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. une plante, un objet, et tout change...alors n'hésitons pas à faire fonctionner notre imagination.
    Mignonne la petite cage.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Mon arrosoir chiné samedi en brocante a trouvé son cousin normand !

    RépondreSupprimer
  5. Quel belle idée d'article!!!
    Cette entrée est plein de charme et est très chaleureuse..
    Plein de détails, de décoration qui lui confère un attrait bien particulier..
    Un seuil qui demande à être franchi, c'est tout..
    Bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Le charme des objets anciens. J'adore. Ton auvent (je ne sais pas si on appelle ça comme ça) avec le chien qui ressemble au tien est très mignon.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour louli superbe cette porte il se dégage un charme indéniable je vais participer au jeu . Ce sera mon prochain message j'ai l'habitude de faire des présentations de feuillage dans mes pots qui l'été me servent à mettre des annuelles.je trouve cette idée géniale. Une idée qui pourra peut être reprise pour la déco de Noêl.

    belle journée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Je passe chez Carzan, je vois un lien, je suis et j'ai le grand plaisir de découvrir un très beau blog que je ne connaissais pas (c'est ça la magie). Je me dis: j'enregistre le lien et je le met dans mes favoris parce que il le vaut bien. Comme ça, je reviendrai facilement.

    RépondreSupprimer
  9. @ Merci d'être passée Tataze...J'ai cru lire que tu étais fatiguée...Prends soin de toi et reviens nous dès qu'il te sera possible ...Ton passage me fait plaisir ! Grosses bises

    @ Carzan, j'ai trouvé l'idée originale ! Il me semble que la porte est un peu le reflet du jardin...Merci de m'encourager pour la peinture, il n'y a donc pas de temps de perdu !! Bonne soirée

    @ Anabel, j'ai vu une jolie couronne chez toi récemment et j'y pense sérieusement pour noël...Bises

    @ Adiante, ...et il vaut mieux les garder précieusement maintenant parce qu'ils se font rares !!!

    @ Sophie, moi aussi j'ai trouvé l'idée sympathique, la porte doit être pour moi, à la fois personnelle et généreuse...Merci de ton gentil commentaire ! Bises

    @ Monique, c'est effectivement une des seules choses dans lesquelles j'ai pu m'essayer en couture...Bises

    @ Jocelyne, comme toi je trouve l'idée géniale et je suis dans l'attente dans découvrir d'autres, la tienne notamment !! Belle soirée à toi, bises

    @ Marcel et Linda, comme c'est agréable et stimulant d'avoir de gentils messages ! Je vais donc avoir un nouveau jardin aussi à visiter...Dans ce cas, j'arrive !

    RépondreSupprimer
  10. j'arrive de chez Carzan pour admirer ta jolie porte ! c'est ravissant !

    RépondreSupprimer
  11. Bien accueillante ton entrée, je file voir ce petit je!
    bisous
    Lori

    RépondreSupprimer
  12. Le bois est chaud et accueillant, je trouve aussi que la cage et les arrosoirs donnent un petit air désuet et charmant à votre entrée !

    RépondreSupprimer
  13. coucou louli de retour du Havre ,où je vais voir mon papa 88 ans jardinier toujours et pour toujours je trouve ton petit mot tout chaud sur mon blog !un gros merci ...
    j'adore les portes je les aimes à l'anglaises leurs peintures sont toujours magnifiques quand on apporte du soin à sa porte c'est que l'on aime y voir les gens passer pour un petit moment de bonheur c'est très parlant une jolie prote bien décorée la mienne est entourée de carex de rose de noël elle est toujours fleurie et là je viens d'y poser quelques potirons
    belle soirée peut être un jour passeras tu dans l'orne alors n'hésite pas à frapper à ma porte

    RépondreSupprimer
  14. wahhhh ton entrée est superbe, très accueillante, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  15. @ Anne Marie et Pause jardinage, merci de votre passage et de votre gentil commentaire, c'est plutôt agréable...

    @ Lorilaire, oui, j'ai trouvé l'initiative très sympathique...Bises et bon week-end

    @ Les violettes, merci pour ton accueil chaleureux, ça me touche beaucoup ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Cette petite cage et ces arrosoirs magnifient ton entrée !
    C'est bien joli chez toi dis donc !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...