L'agastache fait partie des vivaces faciles à vivre pour les jardiniers . Elle est rustique, s'accommode de tous types de terre, fleurit longtemps (de juillet à octobre), elle est peu sensible aux maladies, fait partie des plantes mellifères et peut être utilisée comme aromatique...Que demander de plus ??
Je l'avais déjà repérée il y a quelques temps, je la trouvais décorative et donc cette année, j'en ai planté un godet au printemps... le résultat est à la hauteur , j'aurais dû la prévoir en fond de massif, je ne pensais pas qu'elle prendrait l'aspect d'un petit buisson dès cette année !!
Elle est effectivement peu exigeante, mellifère et a une agréable odeur anisée en froissant ses feuilles.
(variété "Blue Fortune")
Il semble qu'elle soit facile à bouturer à partir de tiges semi-ligneuses au mois d'août, je tenterai l'expérience...
Alexis Carrel
J'ai planté ce printemps une agastache blanche, j'aime son côté nature mais par contre son feuillage est moins vert que chez toi, suite à la chaleur je pense.
RépondreSupprimerUn joli nom pour une bien jolie fleur... Par contre j'ignorais qu'elle pouvais servir comme condiment... On apprend de tout, sur ce blog, merci !
RépondreSupprimerencore une découverte pour moi cette vivace;
RépondreSupprimerest ce qu'elle prend beaucoup de place ?
bonne soirée
Je retiens ce nom, elle me plaît bien cette vivace!
RépondreSupprimerBelles photos qui mettent bien ton domaine en valeur.
A bientôt
je découvre cette plante, et je ne cache pas qu'elle m'intéresse vivement. Donc je vais noter son nom et chercher où l'on peut la trouver. En attendant merci pour les infos, et bonne soirée Louli. A bien vite.
RépondreSupprimerune plante inconnue aussi pour moi, que j'achèterai à l'occasion.
RépondreSupprimer@ Adiante, tout à fait, son côté naturel laisse à supposer qu'elle se débrouille seule...et c'est le cas ! Bonne journée
RépondreSupprimer@ 'Tsuki, merci pour ton gentil commentaire ! Elle peut servir aussi en infusion, elle est d'ailleurs appelée "thé Mexicain"...A bientôt
RépondreSupprimer@ Saturne200, elle fait 1 m de hauteur sur à peu près 60 cm d'envergure...c'est déjà un beau buisson pour un petit godet ! Bises
RépondreSupprimer@ Enitram, à priori, elle est assez méconnue des jardiniers...moi je la connaît de cette année et je ne regrette pas ! Bises et bon week-end
RépondreSupprimer@ Tataze, je l'ai trouvée dans les vivaces en jardinerie sans difficultés. Bises et bon week-end à toi
RépondreSupprimerCelle-ci je l'ai depuis 2 ans et je confirme tout ce que tu dis, facile à vivre, beaucoup d'ampleur. Une douce teinte violette.
RépondreSupprimer@ Anabel, en tant que vivace, elle semble être une valeur sûre ! Bises
RépondreSupprimer@ Roselyne, merci de confirmer, bises et bon week-end
RépondreSupprimerUne plante à adopter. Je note. Bises
RépondreSupprimer