Le choix dans les heuchères est tellement varié qu'il est difficile de ne pas se laisser tenter par une nouvelle venue...Tel a été mon cas lorsqu'en me promenant en jardinerie, je suis "tombée" sur Tiramisu ! Je me suis laissée tenter par son feuillage qui, avec ses panachures me rappelle certains bégonias...et aussi pour son nom... facile à retenir ( oui, je sais, un peu gourmande !!).
Comme toutes les Heuchères, l'idéal est un sol frais, drainant et plutôt mi-ombragé. Son feuillage est doré avec un centre rouge-orangé qui doit se marquer davantage l'été ( pourpre) . Sa floraison est blanc-crème.
En attendant de vous la montrer à nouveau cet été, la voici en compagnie de "Caramel"qui actuellement, renouvelle son feuillage...
Mai frais et venteux,
Fait l'an plantureux.
Quand on commence une collection d'heuchères, c'est comme avec les hostas, on ne sait pas s'arrêter surtout que les feuillages sont de plus en plus beaux. J'ai le caramel mais pas de tiramisu ... A bientôt
RépondreSupprimerA côté de caramel et tiramisu, j'ai marmelade! c'est vrai que comme pour les hostas j'ai toujours envie d'une nouveauté!
RépondreSupprimerhttp://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/
Heuchère !... Ces plantes, que j'avais vues sans en connaître le nom, sont vraiment bluffantes avec leurs feuillages aux jolies découpes et aux couleurs inattendues !!! Je vais retenir cette espèce pour de prochains projets de jardin !
RépondreSupprimerCette Tiramisu est splendide, Louli; je comprends que tu aies "craqué" !!! J'ai hâte de la voir fleurie !!!
Douce soirée à toi, et à très bientôt...
Bisous.
NiNa-Lou
Voilà un nom facile à retenir ! Le feuillage des heuchères, c'est tout un poème !
RépondreSupprimer@ Marie-Noëlle, je suis d'accord avec toi, il en va de même pour les Hostas !! Bises
RépondreSupprimer@ Anabel, de quoi faire une super recette ! Bonne journée à toi !
RépondreSupprimer@ NiNa-Lou, on parle souvent de fleurs mais les feuillages...c'est quelque chose !! Avec les heuchères, je ne suis pas déçue et l'on peut faire de superbes mariages... Bises et à très bientôt !
RépondreSupprimer@ Monique, oui, celui-ci ne pose pas trop de problème à retenir, sauf qu'il est à déguster...des yeux !! Bises
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces plantes. Celle de mon massif d'entrée est magnifique. Par contre j'ai eu un pied dévoré par des vers blancs. Et là je viens de découvrir que ma belle se prépare des "fleurs", j'en suis ravie. Les tiennes sont très douces dans leurs teintes. Oh tu me fais envie d'en accueillir une nouvelle. Bonne fin de journée et bon week end.
RépondreSupprimer@ Les Chenevrières, le choix est difficile vu les variétés, ce qui fait que, si on les aime, il y en aura toujours une prochaine (celle qu'on a forcément pas acheté ...)!!
RépondreSupprimerBises
Et ben moi,je me suis laissée tenter par la Palace Purple, les autres me faisaient trop penser au bégonia de ma grand mère...
RépondreSupprimeron craque pour les heuchères et elles sont si faciles....
RépondreSupprimera+@
le jardin boultois
mp