Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





1 janvier 2015

Seeds of love 2015...

Nous y voilà ! Depuis trois ans,  c'est un grand bonheur de commencer l'année ! Depuis ma première participation, ce n'est que du positif et donc un bon début pour 2015 ...

Seeds of Love : J-30

Cette année, j'ai rajouté une petite légende à côté de chaque graine, histoire de les quantifier et d'évaluer pour vous  les chances d'en obtenir...

petite quantité
☺☺ moyen 
☺☺☺ beaucoup

Voici donc ma sélection, si vous êtes intéressés, laissez moi un petit commentaire sur la ou les graines que vous souhaiteriez sans oublier de me donner votre numéro attribué par  Isabelle  

et si vous ne connaissez pas encore le règlement, c'est  ici !

Lunaria alba variegata   ☺☺☺



Orlaya  ☺☺





Géranium pratense Splish splash  



Digitale Apricot  ☺☺☺


Ancolie Nora Barlow  ☺☺



Scabiosa Chile Black  ☺☺







                                              Nicotiana sylvestris  ☺


Et enfin, pour ceux qui font preuve de très grande patience ... des petites graines de mon hellébore  découvert au printemps dernier au jardin , résultat d'un croisement naturel entre deux beaux sujets...

                                                     ☺




Voilà pour moi, maintenant c'est à vous !

********************

Et voici arrivé le moment que nous attendons TOUS !



Cette année, j'ai enregistré 69 demandes sur 121... 25 d'entre vous  pourront  en profiter !  Et plutôt que de me torturer l'esprit à être déçue de ne pouvoir satisfaire tout le monde, je me dis que c'est déjà
bien de voir toutes ces petites graines s'envoler dans 25 jardins différents !

*****

Après décision de notre huissier choisi pour l'occasion (  merci d'ailleurs aux croquettes qui nous auront permis de faire déborder largement le chapeau   )


les numéros gagnants sont :

5. 6. 8. 10. 12. 13. 15. 17. 18. 19. 27. 37. 40. 42. 43. 48. 49. 51. 60. 80. 84. 85. 87. 88. 117




Bons semis à tous !

90 commentaires:

  1. Bonjour Béa, je suis nr 2 sur la liste du sol
    Mes meilleurs voeux pour 2015
    Vous avez une belle gamme de graines
    Je vais tenter ma chance avec
    Ancolie Nora Barlow et le Digitale Apricot
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Louli, je viens au saut du lit tenter ma chance pour quelques graines de Geranium Slish splash, de Lunaria alba variegata et de Digitale apricot.
    Meilleurs voeux pour 2015
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sophie,
    Il n'est que 8h00 et je suis déjà en train de parcourir ta liste (c'est beauuuu)
    Je vais tenter ma chance sur l'ancolie nora barlow, la scabiosa chile black et la digitale apricot
    Voila, je n'ai plus qu'à croiser les doigts
    Mon numéro de participante : 11
    Bonne et heureuse année 2015
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Minette44 - Véronique Harel.1 janvier 2015 à 10:29

    Bonjour Sophie, je te souhaite une très bonne et heureuse année. Je suis le n° 29 et malgré la rareté de tes graines, c'est ce qui en fait sa richesse, je tente la Scabiosa Chile Black et la Nicotiana sylvestris. Je te souhaite une très douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Bonne et heureuse année ;-)
    Je tente ma chance pour ta Lunaria alba variegata
    Merciiii bisous Vérone 42

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie et Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!! mon choix ce porte pour cette belle lunaria au si beau feuillage. Merci pour la découverte. J'ai le N°18

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sophie, je te souhaite une merveilleuse année. Je tente ma chance pour l'Oraya, je ne connaissais pas, j'ai le n° 5. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  8. Ma jolie petite Loulinette je viens te souhaiter une merveilleuse année dans le jardin d'Oscar en espérant qu'elle t'apporte toutes les fleurs, graines, oiseaux et papillons que tu souhaites ! Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Louli, je tente ma chance pour : Orlaya, Scabiosa Chile Black (je croise les doigts) et ton l'hellebore. Bon SOL à toi et bonne année 2015, Fabienne (je suis le n° 27).

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Louli,
    Très belle année fleurie :D. Je porte le n°41 et pour mon 1er SOL, je tente ma chance pour la Scabiosa Chile Black et pour l'Ancolie Nora Barlow.
    Bon SOL 2015 et à très bientôt,
    Anne

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et heureuse année Louli, j'ai le n° 16 et je tente ma chance pour Digitalis Apricot et Scabiosa 3 Chile black "
    Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Louli, tous mes voeux et bonne et douce année :)
    Je suis le n°15 et je vais tenter ma chance pour quelques graines de ta très belle Lunaria alba variegata et, comme j'ai appris la patience avec tous les semis naturels dans dans le jardin, de ton magnifique hellébore.
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, bonne et heureuse année 2015, que cette année t'apporte beaucoup de joie.
    Je porte le numéro 33 et je participe pour le géranium practense Splish Splash, la lunaria alba variegata et ton hellébore. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Sophie, je suis Chantal numéro 9. Je suis intéressée par les graines d'orlaya. Tous mes voeux pour cette 2015 qui débute. Cordialement

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Sophie,
    J'ai le 43 et voici mon choix ^_^
    Géranium pratense Splish splash
    Lunaria alba varietega
    Scabiosa 'chile black'

    Bon SOL !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je suis Hélène ou Bohême et je porte le n° 25.
    Je suis intéressée par ton géranium vivace, ta monnaie du pape panachée (je l'ai en blanc mais ne la connaissais pas en version panachés) et l'Orlaya que j'ai bêtement perdu en la croyant vivace.

    Bonne année et bon SOL 2015

    RépondreSupprimer
  17. bonjour

    bonne année 2015, nous aimons bien le Nicotiana sylvestris et Ancolie Nora Barlow

    merci d'avance

    bon SOL

    jean rené (n°4)

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Sophie ,
    Dèjà en extase sur la première avec ces feuilles panachés ! Donc je tente ta Lunaria alba variegata , l'Orlaya et la Digitale Apricot , l'espoir fait vivre !Mon N°est le 62 , belle année à toi , à bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Marielle et Laurent
    Meilleurs voeux pour cette année 2015.
    Nous avons le numéro 63 et nous tentons notre chance pour
    Lunaria alba variegata
    Géranium pratense Splish splash
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Sophie
    Je tente ma chance avec "Orlaya" et l'ancolie "Nora Barlow"
    J'ai le n°19
    Bonne soirée et tous mes meilleurs voeux pour cette année

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Sophie, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Je suis le numéro 65 et je tente ma chance pour lunaria alba variegata.
    merci bon sol.
    édith jardin le quenti

    RépondreSupprimer
  22. bonjour et heureuse année 2015
    Je tente ma chance pour les graines suivantes : lunaire alba (superbe) digital abricot,géranium pratense et hellébore bon sol je suis N°36

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Sophie, d'abord mes meilleurs voeux pour 2015. Je voudrais tenter ma chance pour le Digitale Apricot et le Geranium pratense 'Splish Splash'. Merci beaucoup d'avance! Je suis le numéro 53.
    Bonne journée, Eddy

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Louli :) bonne année !
    Je tente ma chance avec cette étonnante Lunaria ! J'ai le numéro 15:)
    Bon sol
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Louli;
    mmmmmh c'est joli tout ça :-) On tente notre chance (liste 6) pour Lunaria alba variegata , Géranium pratense Splish splash et l'Orlaya .
    bisesssssss

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Je suis Martine, numéro 66. Je tente ma chance avec la lunaria alba variegata et le geranium pratense splish splash.
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année
    Martine - Martine au jardin

    RépondreSupprimer
  27. Jolis choix, bonne année, je suis le N° 72 et s'il te reste des graines de l'ancolie Nora Barlow + scabiosa chile Black et ta jolie hellébore. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 Sophie
    C'est Corinne liste 13 et je participe pour la lunaria variegata alva, l'orlaya et le géranium Splish Splash. À bientôt et bon SOL

    RépondreSupprimer
  29. Nous vous souhaitons une excellente année riche en joies et en bonheurs pour vous et vos proches. Que celle-ci soit également riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin et surtout accompagnée d’une santé bienveillante.
    Tous nos meilleurs vœux pour 2015.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
  30. coucou Sophie !
    Je suis drôlement tentée par les graines de ton hellébore, alors si j'avais un peu de chance ...
    Bises et bon SOL.
    Laetitia Mrs 49.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Sophie, je profites du SOL pour te souhaiter une belle et heureuse année... avec de belles choses à vivre...
    Ta liste est très intéressante et je tente ma chance pour Lunaria alba variegata et Geranium pratense 'Splitch Splatch'. Je suis N°22. je te souhaite une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  32. Bernadette LE BRETON2 janvier 2015 à 22:39

    BONSOIR, Sophie (?) du jardin d'OSCAR, je suis Bernadette LE BRETON et j'ai le N° 60..... je tenterai ma chance pour la LUNARIA ALBA VARIEGATA et ta DIGITALE APRICOT....... comme tu sembles avoir les deux choisies en quantité, j'espère de tes nouvelles ..... et me réjouit d'avance.... Bonne soirée et plein de bonnes choses pour 2015

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Louli,je te souhaite une bonne année de jardinière
    Je suis le 37
    J'aime chez toi ton lunaria alba variegata,tes ancolies nora Barlow et peut être des futures hellébores Louli
    Je t'embrasse et bonne nuit (je vais me coucher ) cette année les listes sont longues

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Louli, je te souhaite une belle et douce nouvelle année. Nous avons le n°48 cette année et aimerions jouer pour des graines d'ancolies Nora Barlow, et de scabieuse Chile Back (et une jolie carte faite maison ♥). PS Le géranium Splish splash se porte très bien. Bisous, belle journée,

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, et bonne année, Sophie! Que de belles photos! Je vais tenter ma chance pour la digitale Apricot et la scabieuse Chile black. Je suis Nathalie, n° 44. Je te souhaite un bon amusement avec le SOL!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, Je vais tenter ma chance avec le Géranium pratense Splish splash que je trouve bien mignon. J'ai le N°55. Merci. Cécile

    RépondreSupprimer
  37. bonjour Louli et bonne année,
    ça y est, je vous ai enfin rejoints et j'ai le numéro 80 pour mon premier SOL.
    Je tente ma chance pour tes graines d'ancolie et de digitale.
    *belle journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Sophie,
    J'ai le numéro 46. Je tente ma chance pour les plantes suivantes : Lunaria alba variegata, Orlaya et Géranium pratense Splish splash.
    Bon SOL :-)
    Joan

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Louli Sophie. le géranium au nom incroyable, l"ancolie Nora et la digitale me tente beaucoup alors je tente. J'ai le n0 87. Bizh et très bon SOL

    RépondreSupprimer
  40. Belle et Heureuse année, créative et fleurie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanëlle et meilleurs voeux à toi aussi, au jardin et ailleurs !

      Supprimer
  41. Bonsoir Sophie,
    Je porte le numéro 61 et je tente ma chance avec lunaria alba, orlaya,ancolie nora barlow et scabiosa chile black. Merci et très bonne année.

    RépondreSupprimer
  42. bonsoir Sophie, je te souhaite une bonne année bien fleurie au jardin! je craque pour tes jolies plantes, la Digitale Apricot et l'Ancolie Nora Barlow, alors si j'ai la chance d'être tirée au sort, je te remercie beaucoup d'avance! je suis Catherine, N045, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir Sophie, j'ai le numero 81 et je tente macha.ce pour ta lunaria variegata , ton geranium splish splash et ta digitale apricot !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir et très bonne année Sophie ! Forcément j'aime beaucoup ta liste... Je tente ma chance pour la digitale, la Lunaria alba variegata, la scabiosa Chile Black et l'orlaya, raté l'an dernier. Un grand merci et des bisous ! (n°85)

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    Ta sélection est magnifique! Moi qui suis fan d'hellébores, j'espère recevoir la tienne ainsi que la scabiosa chile black! Bonne année au jardin et en attendant bon SOL!

    RépondreSupprimer
  46. Au fait , je suis le n° 70... (je n'ai pas encore les bons réflexes! mais ça viendra)

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Sophie.Reçois mes meilleurs voeux jardiniers ; J'ai le n° chance 73 (Ln Jwé) et je me mets en lisse pour obtenir quelques graines de Lunaria alba variegata. En te remerciant, Hélène

    RépondreSupprimer
  48. J’me présente j’m’appelle Michel N°86
    Je suis intéressé par
    Lunaria alba variegata
    Digitale Apricot

    Merci.

    RépondreSupprimer
  49. Bonne année Sophie! Je tente ma chance pour l'orlaya et les digitales abricot! J'ai le no 88! Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  50. coucou Sophie,
    j'aimerais tenter ma chance pour l'orlaya s'il te plaît !!! Je suis le numéro 40, merciiii, bisous

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, je découvre votre blog grâce au SOL que je tente pour la première fois et j'espère gagner la lunaria variegata , sa consoeur se plaisant bien dans mon terraine calcaire ; meilleurs voeux pour l'année 2015 de bonheur et de joies jardinesques; je suis le n° 102 A bientôt

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Louli ! Avec mon n° 51, je tenterai bien les graines de ta sublime hellébore ! Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Louli , je viens régulièrement jeter un œil dans ton jardin de façon anonyme et je le trouve très joli . La digitale Apricot et le nicotiana sylvestris me tentent bien . Je suis Patxicou n° 95 . je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir,
    Je suis Katia (58), je tente ma chance pour la luneria, la digitale et l'ancolie. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir Louli,
    Je tente ma chance pour la très jolie Ancolie Nora Barlow !
    Bonne soirée (et au plaisir de vous lire dans un prochain article !!!)
    Julie, numéro 107

    RépondreSupprimer
  56. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour , je me présente , je suis Alicia Soza de Montevideo en Uruguay, dernier à rejoindre le blog. Je suis aficcionada au jardinage depuis de nombreuses années. Excusez le errore en français

    RépondreSupprimer
  58. Coucou Sophie,
    J'arrive enfin sur ta liste et tente ma chance pour quelques graines de ta belle digitale.
    Peut-être la verrai-je une jour fleurir dans mon jardin?
    En attendant, je te souhaite une très belle fin de SOL! Bisous et douce caresse à Oscar.
    Fabienne n°12

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir. Ta liste me plait beaucoup mais je craque pour la digitale abricot et l'ancolie Nora Barlow. je suis le n°99. Bonne soirée. Biz

    RépondreSupprimer
  60. Coucou Sophie,
    Tout d'abord, je voulais te dire que ton blog est agréable à visiter. C'est grâce à FB que j'ai pu le découvrir.
    Je participe pour la première fois au SOL. J'aimerais bien tenter ma chance avec Orlaya et Scabiosa Chile Black. J'ai le n° 82. Je t'invite à venir sur mon blog pour faire aussi ton choix, si certains graines te feraient plaisir.
    Bisous et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Sophie,
    Très jolie liste ! J'ai le n° 35 et suis intéressée par :
    l'orlaya, la digitale apricot (quelle couleur !) l'ancolie nora Barlow et la scabiosa chile black.
    Merci,
    Eliane

    RépondreSupprimer
  62. Bonsoir Sophie, Je passe mettre un petit bonsoir comme ça et puis voilà, je ne peux résister à partager un petit bout de ton jardin,la Lunaria alba variegata et puis le nicotiana sylvestris. J'aurai peut-être de la chance qui sait ? Bonne fin de SOL et très bonne soirée. Lina 89

    RépondreSupprimer
  63. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour Sophie..... que de jolies photos qui donnent envie de toutes ces belles fleurs..... le Géranium pratense Splish splash me ferait un grand plaisir......alors je tente ma chance avec le n° 84.......bon SOL .... à bientôt.....

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir Sophie!!!
    Je tente ma chance sur ta liste pour Geranium Splish Splash,Digitale Apricot,Scabiosa Chile Black et l'Hellébore..... Je suis le n° 76 .Merci et bisous
    Maria

    RépondreSupprimer
  66. Bonsoir Sophie, que de jolies choses dans ta liste et comme je suis tentée.
    Alors je vais faire jouer ma chance pour les Lunaria, Géranium, Digitale, Scabieuse et Hellébore, on ne sait jamais, si j'arrivais à récupérer un petit bout de ton jardin que je découvre sur ton blog....
    Je suis Anick et j'ai le n° 26... Bon SOL et bonne fin de soirée...

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Sophie,
    J'aimerais bien tenter ma chance avec ton bebé Hellébore. J'ai le n° 117. Je t'invite à voir ma liste pour faire aussi ton choix, si certains graines te feraient plaisir.
    Enjoy the SOL!! Bisous

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour Sophie!
    Je participe pour la première fois. Je suis Nicole, j'ai le n° 115 et je tente ma chance pour le geranium splish splash, l'orlaya et le lunaria. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir Sophie, je tente ma chance avec Lunaria alba variegata, elle est superbe ! J'ai le n° 109. Bonne soirée, et bon SOL :-)

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir Sophie, je suis le nº 119, je suis toute nouvelle dans cette superbe experience, alors je tente d'avoir la chance! j'aimerais bien ce très joli hellebore, l'Orlaya et le Geranium pratensis. Je croise les doigts!! Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  71. bonsoir

    je tente ma chance pour la monnaie du pape lunaria variegata !
    merci
    Aurelie numero 121

    RépondreSupprimer
  72. J'ai gagné !!!
    Merci beaucoup Sophie, bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  73. Ahhhhhh trop contente !!!!!!!!!!! merci merci merci !!!!!! :-)))))

    RépondreSupprimer
  74. woooowwww Merci Sophie...super contente d'accueillir dans mon jardin l'hellebore né chez toi!!! Bonnes semis à toi aussi!!!

    RépondreSupprimer
  75. Merci Sophie!! Je suis hyper contente! Tu as aussi gagné chez moi.. J'ai publié les résultats sur le blog mais certains n'arrivent pas à voir l'article (page introuvable...) Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  76. Oh super!!!
    Je suis ravie, merci!
    *doux week-end*
    des bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  77. Cette bonne nouvelle illumine ma matinée.
    Merci Sophie, merci Oscar!
    Je vous souhaite un très beau week - end :)
    Fabienne nº12

    RépondreSupprimer
  78. Oh je vais avoir ta superbe hellébore dans mon jardin ! Enfin, si je réussis le semis ... Mais comme elles se ressèment spontanément ici, ça devrait aller ! En tout cas, je ferai tout ce que je peux ! Merci de tout coeur Louli ! Et bon week-end à toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  79. Oh je vais avoir ta superbe hellébore dans mon jardin ! Enfin, si je réussis le semis ... Mais comme elles se ressèment spontanément ici, ça devrait aller ! En tout cas, je ferai tout ce que je peux ! Merci de tout coeur Louli ! Et bon week-end à toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  80. Yeaaahhhh trop contente !!! merci tout plein beaucoup Sophie tu es un ange jardinier. Ton huissier est trop cool.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour Sophie,
    tu feras une énorme caresse de ma part au toutou et je te remercie bien fort.
    Trop content d'avoir des p'tits bouts de ton si joli jardin
    Bisessss

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour Sophie, je suis trop contente! Mille mercis!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  83. Youppiiii ! merci Sophie, je suis super chanceuse. Un calin à ton ami à quatre pattes et un gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  84. Oh un gros merci Sophie Louli toi et ton ange d'amour de chien faites mon bonheur ! Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  85. Bonsoir Sophie et vraiment MERCI beaucoup. Sur les différentes listes j'espérais gagner des graines d'Orlaya et de cette superbe Scabosia black, je suis ravie et vraiment heureuse, à bientôt, Fabienne

    RépondreSupprimer
  86. Merci Louli et Tkt comme disent les d'jeuns je pense à toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  87. Bonsoir Louli,
    nous avons recu ta lettre et tes graines aujourd'hui.
    Encore un grand merci
    Bisessssssss

    RépondreSupprimer
  88. Bonsoir Louli,
    Merci pour tes petites graines et ta jolie carte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  89. J'ai adoré ce tirage avec l'aide de ton chien c'est plein d'humour ...Colette

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...