Hier fût une journée médiocre, à rayer du calendrier...Des pluies "tropicales", un vent à décorner les boeufs, le jardin si bien nettoyé a repris son p'tit air négligé...
Et bien, ça attendra un peu !
Pour le moment, je suis dans mes montages, ceux de ma première commande chez Francia Thauvin.
Pour commencer, après avoir déterrer deux cassissiers qui ne m'apportaient que des vilaines feuilles tout au long de l'année (les fruits étant picorés par les oiseaux !), j'ai décidé d'y planter deux rosiers en remplacement :
Ghislaine de Féligonde, que j'avais personnellement offert à ma mère et que je vois évoluer sans soucis, il me le fallait donc...
Souvenir d'Adolphe Turc que j'ai récemment découvert chez Sophie et que je trouve superbe avec ses jolies nuances !
J'espère simplement qu'ils se marieront bien ensemble...
Ensuite, le rosier Mutabilis pour tenter de mettre en valeur un endroit où je n'ai rien réussi jusqu'alors...Il sera planté devant la vilaine souche sur la photo...Des fleurs de différentes couleurs, une longue floraison, il me plaît déjà...
Je continue...Il y aussi le rosier Grootendorst et celui-ci est un véritable coup de coeur ! Je l'avais découvert dans une revue au Printemps et quand je l'ai vu ( ...
Et puis pour terminer, rien à voir avec les rosiers anciens, le p'tit côté romantique etc, mais plutôt une curiosité, le rosier Viridiflora, un rosier vert !
C'est son originalité qui m'a fait le choisir et je dois dire que je le vois comme une expérience au jardin....Alors affaire à suivre !
(Photos de rosiers issus du site de Francia Thauvin)
qui ne figurait pas au catalogue, dommage... ce sera donc pour une prochaine fois !
Bonne semaine à vous !
***
"Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum."
Proverbe russe
***
Bonjour Louli.
RépondreSupprimerLa première aux commentaires c'est moi cette fois!Tu sais, nous avons le droit à la pluie depuis hier ,(vent et fraîcheur de circonstances)j'ai passé mon week-end au jardin et il n'y paraît plus rien...Mais à quelques part ça fait parti du charme de nos jardins mi sauvages!Je trouve le choix de tes rosiers absolument ravissant!(perspective de douceurs parfumées)Je suis sûr que ce petit coin resté "nu" jusqu'alors finira en petit paradis!!! Je t'embrasse bien fort Audrey
De beaux choix! J'ai Souvenir d'Adolphe Turc. en plus d'être super mignon, il est continuellement en fleurs et pas malade. Petit mais costaud. Seule petite précaution: craint les froids importants. Le butter un peu peut-être (bien que tu habites la Normandie). Mutabilis planté ce printemps est un rosier magnifique! Lui aussi craint le froid. Je vais lui faire un petit manteau pour l'hiver. Quant à Acropolis, je l'ai encore vu ce samedi dans le jardin chez Fil Roses. Qu'il est beau! Je vais probablement en planter plusieurs près des hydrangeas. Je vais également planter cet hiver Pink Ghislaine de Féligonde. Bon amusement. Bénédicte (je jardin de Béné)
RépondreSupprimerCoucou ma Loulinette ! Oh tu sais, j'ai très peu de temps pour moi en ce moment car beaucoup de choses (parfois agréables et parfois moins) me tombent dessus chaque jour ! Et comme je regrette de ne pas avoir assez d'heures dans mes journées pour te suivre et te visiter comme je le souhaiterais !
RépondreSupprimerJe ne connais pas du tout Souvenir de Adolphe Turc mais je suis bien sûre que tu vas tellement le bichonner que dès le mois de mai prochain tu vas nous offrir ces roses en photo et nous seront tous émerveillés !
Je t'embrasse bien bien fort et te dis à bientôt.
PS : ne m'en veux pas si pour le moment mes visites sont trop espacées !
je connais le Ghislaine un très beau rosier, mais pas les autres. je suis sûre que tu vas en faire un super massif!
RépondreSupprimerje viens de commander pink grotendorst chez Kordes Allemagne, il me plait beaucoup.
RépondreSupprimerUn superbe choix !
RépondreSupprimerAttention à ce que Ghislaine avec le temps ne joue pas les mantes religieuses avec le brave Adolphe Turc.
j'adore ! tu tentes le viridiflora ! il me titille bien aussi pour son côté original !
RépondreSupprimerPar contre fait attention c'est un grand mutabilis ! mais qu'il est beau :)
J'adore tes choix !
Pour acropolis, fait un tour en jardinerie quand ils vont sortir les rosiers tu peux le trouver :)
Bonne journée
Lydie
En ce moment, on parle beaucoup d'Acropolis sur les blogs, j'aimerais bien le voir pour de vrai !
RépondreSupprimerC'est le moment où l'on pense modifications au jardin, je n'échappe pas à la règle, j'ai un massif qui ne me plaît plus et que je vais revoir, enlever les grands asters et y mettre plus de rosiers !
Je pense comme Duo jardin, attention que la belle Ghislaine ne joue pas les ogres avec le petit Adolphe !!!
Bises
MC
Et bien, quel vent tu as eu! On voit que les elements se sont déchainés!
RépondreSupprimerIci, la pluie tant attendue est enfin arrivée!
Tout le monde semble plancher sur ses commandes: la tienne s'annonce très belle!!!
Moi, je n'ai toujours pas finaliser la mienne!
Mais je vais arrêter mes choix très bientôt..
Bises
sophie
je connais que Ghislaine un très beau rosier, c'est d'ailleurs le seul que j'ai et qui me semble bien chez moi! je ne connais rien aux rosiers....beaucoup de monde dans les revues et web? chez moi je recherche plutôt les arbustes, car je pense faire du ménage dans mon jardin!
RépondreSupprimera+@
bonne continuation
a+@
mp
J'aime ton choix, ton jardin pourra s'endormir tranquille cet hiver, pour se réveiller encore plus fleuri au printemps !
RépondreSupprimerLe vilain temps sévissait aussi chez nous, je viens d'apprendre que deux arbres sont tombés dans un de nos champs...
Belle soirée ! Bises
Ghislaine de Féligonde, pas de déception avec ce rosier, je l'ai eu d'une bouture, il a poussé vitesse grand V !!
RépondreSupprimerJ'ai aussi Ballerina, tu connais ?
Curieux ce rosier vert, je ne connaissais pas !
Bisous Louli, passe une bonne soirée
Ce sera sympa tout cela !
RépondreSupprimerJ'aime la première photo !
Bon WE
Le rosier MUTABILIS devant la "vilaine souche"??? Non! trop belle! elle apporte cette couleur d'argent, cette douceur lisse où le regard s'arrête ...
RépondreSupprimerUne mise en valeur certes, mais pas de dissimulation... elle a sa place, et elle apporte son vécu dans ton beau jardin.
Cordialement