Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





25 février 2018

Retour...

     Huit mois sans publier...Je n'étais pas loin de clôturer mon blog...Mais tout bien réfléchi, c'est avant tout le journal de mon jardin et le printemps n'étant plus très loin, je vais tenter de le raviver un peu !

  Absente une bonne partie de l'année 2017 sur la toile, le jardin a continué d'évoluer malgré tout. Difficile de faire un retour en arrière depuis juin en un seul article, aussi, j'ai pensé à une petite vidéo retraçant au moins l'été et l'automne pour inaugurer mon retour ;) ! La fin d'automne et l'hiver ont été tellement pluvieux à n'en plus finir en Normandie que je ne me suis pas aventurer à prendre des photos...

Alors, un peu de baume au cœur avec ce qui nous attend d'ici peu maintenant ! 




A bientôt

41 commentaires:

  1. Contente de retrouver ton blog. Tes photos du jardin sont superbes comme toujours. Le plus important pour ton blog c'est que tu y prennes plaisir. Bon dimanche, le printemps n'est plus très loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline ! On gagne du jour, c'est une bonne nouvelle et le soleil est un bon stimulant aussi !!

      Supprimer
  2. Merci Sophie, je suis aussi contente de te retrouver. Cela aurait été dommage que tu nous prives plus longtemps de toutes tes merveilles. Cette vidéo est superbe et la musique qui l'accompagne ne l'est pas moins. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pause s'imposait jusqu'à ce que l'envie se fasse à nouveau ressentir et c'est le moment ! Bises

      Supprimer
  3. Aaaaah mais quelle belle idée cette vidéo je suis aux anges tu peux me croire, j'y ai vue une merveille des merveilles sans nom il me semble en plus de toutes les autres merveilles of course. Ta collection d'hydrangea est vraiment magique et que dire de tes hostas superbes ! Un régal.Un tout grand merci pour ce retour en beauté. Bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais bien curieuse de savoir quelle merveille sans nom tu avais repéré ? Bises

      Supprimer
    2. je viens de regarder à nouveau avec délice et ma tite merveille inconnue, on dirait un feu d'artifice, est placée après la photo de feuillage heuchère qui suit le rosier Petit Bonheur (une merveille lui aussi d'ailleurs), quelle est donc cette plantoune Louli ? Bon courage pour ta semaine par temps polaire.

      Supprimer
    3. Si j'ai bien compris Maryline, ce sont des Lys Netty's pride. C'est vrai qu'ils font leur effet, je les aime beaucoup aussi ;) !

      Supprimer
  4. Ravie de te retrouver Lilou, ne nous laisses plus comme ça aussi longtemps. Il y a tant de merveilles dans ton jardin. Merci d'être revenue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patou ! Normalement, la pause est terminée ;) ! Bisous

      Supprimer
  5. Le jardin de Barges (Claudine )25 février 2018 à 18:25

    Merci Sophie ! Ta vidéo fait beaucoup de bien en cette période hivernale! R et les photos sont superbes ! Bisous et à bientôt pour d autres photos de ton jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver nous semble long et c'est dans ces rétrospectives que je me ressource allègrement ! Bises

      Supprimer
  6. Très sympa ...ça me donne envie de rester, j'ai aussi souvent envie de m'absenter.
    Belle soirée Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvie, je partage cette idée, tout n'est pas rose, il y a beaucoup de pollution et quand on n'a pas le filtre approprié, ça pèse ;) ! A bientôt

      Supprimer
  7. Joli reportage ! Parfois il faut prendre du recul pour mieux sauter. Une pause ne fait de mal à personne !

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faut pas se laisser décourager...
    Ni par le temps, ni la fatigue, ni les gros sales .
    Je suis contente de te revoir passer ici.
    Encore un petit froid, et c'est le printemps !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se connaît si peu Catherine et pourtant j'ai l'impression que tu sais si bien me cibler ... A bientôt

      Supprimer
    2. On en a parlé, et je te comprends....

      Supprimer
  9. Un retour en fanfare! Bravo et pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous, qui avons laissé de côté la toile quelques mois, sont sur leur retour ! Je suis content de te retrouver par ici, Sophie!
    Je n'ai pas eu la même sagesse que toi. J'ai supprimé mon blog. Et je l'ai regretté. Parce qu'au delà des photos qu'il me reste, c'est effacé son historique. Et je me rends compte que c'est embêtant! Tu as pris une sage décision..!
    C'est un beau retour que tu nous offres là, merci pour cette jolie vidéo
    Passe une belle soirée,
    Greg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est précieux de faire une pause quand rien ne va plus ! J'imagine ta déception pour ton blog ... J'attends ton retour sur la toile pour le printemps ;) ! Bonne semaine à toi

      Supprimer
    2. C'est exactement ça... Même a en abandonner le jardin durant des mois... Mais l'appel de la Terre est toujours la plus forte et on revient à l'essentiel. Le retour sur la blogosphère signe le retour des mains dans la terre... ça avait manqué !
      Belle fin de semaine !

      Supprimer
  11. Que des merveilles, une jolie collection d'hydrangeas. Merci, ça me fait un bien fou de revoir ton jardin. Cette vidéo est une bonne idée et la musique qui va bien :) Le printemps va bien finir par arriver, on y croit. Gros bisous Sophie, tu nous as bien manqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avais bien dit que c'était imminent, et bien me revoilà ! Bisous Béa

      Supprimer
  12. C'est un réel plaisir de vous retrouver, j'aime votre jardin. Merci pour cette belle vidéo. J'en profite pour vous dire que je me suis aidée de votre home made de 06/2013 pour construire ma pyramide. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et heureuse de pouvoir partager, c'est vraiment avec plaisir ! A bientôt

      Supprimer
  13. Cette vidéo nous fait du bien par ces températures glaciales. Je crois que l'on a tous hâte de voir à nouveau toutes ces merveilles s'épanouir. J'ai également parfois l'envie d'abandonner mon blog. Parfois l'impression de tourner en rond. D'avoir déjà tout montré. Mais avec le printemps qui va faire son retour, l'inspiration va peut-être revenir. A bientôt j'espère pour de nouveaux articles.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wivina, je crois qu'il y a des passages comme ça pour tous les blogs, des découragements et puis des rebondissements...Quoiqu'il en soit, j'espère pouvoir continuer à te suivre, je t'ai d'ailleurs découvert il y a peu en visionnant d'anciens reportages sur la RTBF ! A bientôt

      Supprimer
  14. quel bonheur de vous retrouver, votre jardin m'a tellement fait rêver et m'a tant aidé pour démarrer le mien lorsque j'étais vraiment novice (heu...c'est encore le cas).merci de reprendre votre blog. marie-annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Annick, on va donc continuer à s'encourager mutuellement :) ! A bientôt

      Supprimer
  15. Bonjour Sophie "Le bonheur est dans l'œil de celui qui regarde " Que c'est joliment dit .Je suis heureuse de vous retrouver avec ce beau cadeau de cette vidéo ,plein écran ce fut un régal avec en prime le nom des roses et plusieurs de vos merveilles .,les oiseaux ,l'ami Jojo et des jolis déco ,des massifs généreux et des jolis duo tout y est pour un instant de bonheur .
    Une pause est bénéfique dans tout les instants de la vie quelques soit les circonstances .
    Revenir quand l'envie est là est le plus important et à chaque alerte d'un nouveau billet je vous suivrais avec bonheur .
    Merci Sophie et je vous souhaite du bonheur dans votre jardin avec la belle saison qui arriveras bientôt .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmanuelle, c'est toujours un plaisir que de vous lire ! A bientôt

      Supprimer
  16. Quel plaisir de découvrir cette vidéo. Hâte de voir le printemps arriver.

    RépondreSupprimer
  17. Bien contente de retrouver ton blog réveillé et surtout tes photos toujours si belles !!!
    A bientôt
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Claude, le printemps approche, c'est bon signe ! Bises

      Supprimer
  18. Un bien joli retour ,tes bébés oiseaux annoncent le printemps,a bientot pour de nouveaux articles,bises

    RépondreSupprimer
  19. Contente que vous n´avez pas clôturer votre blog,ça serait dommage!Je suis impatiente de vos prochains posts . Belle journée. ZaZa

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...