Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





20 octobre 2014

Jardin d'Octobre...

Et même si les transplantations vont bon train au jardin,


 je voulais faire une petite pause  en ce qui concerne l'évolution des massifs  pour parler un peu de l'actualité au jardin parce qu'il y a encore de beaux restes !




Quelques annuelles,


quelques asters sans nom,


quelques jolies remontées,

Angela


The Fairy

quelques vivaces aussi

 Géranium Rozanne & Phormium purpurea,

 Cimicifuga simplex White Pearl


Liriope spicata Silver Dragon,

Et pour finir, deux nouvelles petites déco trouvées chez "Arrosoirs & Persil", 
un joli nénuphar qui a pris place au coin Bassin


et une petite barrière, posée au hasard pour le moment , 


ornée d'un petit ami 


qui anime tellement  le jardin !!


11 commentaires:

  1. Que ton jardin est donc encore beau Louli, ce camaïeux d'aster est exquis ! Tes petites décos aussi et j'aime beaucoup l'association fougères cimicifuga. Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce qu'ils font chez Arrosoirs et Persil !!! Jolis choix ♥ Ton jardin est magnifique Sophie, j'adore ... gros bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je sens d'ici le délicieuse fragrance du cicimifuga ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies scènes dans ton jardin d'automne.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh, so wonderful! Magnifice!
    Une bon semaine
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  6. Que tes photos sont belles! Il est vraiment beau ton jardin, j'adore!
    Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  7. ' White Pearl ' explose cette année chez moi !... Magnifique Angela ! je note ...

    RépondreSupprimer
  8. tes Cimifuga sont très beaux dans quel type de terre et à quelle exposition sont -ils plantés ? et depuis combien de temps ???
    Je suis curieuse de savoir !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plant que j'ai planté il y a 4 ans en terrain frais, drainant et mi-ombre. Bises

      Supprimer
  9. Les plantes prennent leur temps pour s' évanouir dans le printemps de l' automne ...:-)
    Bisous Louli

    RépondreSupprimer
  10. De très beaux "restes" en effet. J'aime beaucoup les nouvelles décos et le rouge-gorge. Hier j'ai retrouvé ce petit compagnon qui surveille mes travaux quand l'automne arrive. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...