Pour faire un jardin, il faut un bout de terre et l'éternité... ( Gilles Clément )





2 juillet 2012

recyclage...


"Les travaux de Monsieur font parfois  les bricoles de Madame..."

Un bac ayant servi pour un ragréage, laissé au rebut au fond du jardin , s'est trouvé depuis rempli par l'eau de pluie.

Observant une tourterelle qui s'y désaltérait, j'ai eu envie de l'aménager pour que l'endroit soit plus agréable...

Un bon nettoyage, un nénuphar, une laitue d'eau, un cypérus et un houttuynia cordata prélevé au jardin ont faits l'affaire. J'y ai rajouté une petite passerelle "faite maison" pour éviter les noyades de nos petits volatiles qui s'aventurent parfois dans des endroits bien dangereux ...







Une déco saisonnière qui , à mon goût, méritait de se rapprocher et qui a donc pris place à l'angle de la terrasse.





Voilà qui est fait !!

 ***

Je vous laisse en compagnie d'une vue de la façade qui me ravit en ce moment, le mélange entre la vigne vierge et le rosier "Pierre de Ronsard"....

Bonne semaine à vous  !

***

« Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! »

Julien Gracq

***



16 commentaires:

  1. Et voilà un mini bassin à peu de prix !
    Bonne idée
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que toi pour penser aussi souvent aux p'tits oiseaux !

    C'est réussi !

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée ce petit bassin improvisé. Tu as su l'embellir comme il se doit et tu vas pouvoir en profiter cet été en admirant les petits baigneurs qui viendront s'y aventurer :-)
    Biz Louli

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée pour le jardin et pour les oiseaux !
    Je remarque que ton Pierre de Ronsard est mieux mis en valeur sur ta façade que sur son pilier dans mon jardin. Les fleurs ressortent bien sur les feuilles de la vigne vierge. A méditer...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Il s'agit d'un athyrium filix femina.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée Louli ! Les p'tits zoizeau vont être ravis :)

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée récup, je n'y aurai pas pensé avec un bac en plastique: ça rend plutôt bien, félicitation. Les petits oiseaux vont apprécier l'abreuvoir; quant à nous pas prêt de pouvoir se baigner sur nos plages,n'est ce pas louli ? Bonne soirée
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Excellent , tu viens de me donner une idée ayant un grand bac en zinc , affaire à suivre . Super la vue de ta façade .
    Belle semaine et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  9. Une belle idée de bassin pour tes amis les oiseaux qui vont s'en donner à coeur joie!!! Ton Pierre de Ronsard est en pleine floraison comme le mien !
    Belle semaine à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Quelle idée ingénieuse...je vais m' en inspirer de ta petite échelle de paveur...:-))
    Le Pierre de Ronsard est incontournable , j ' ai le même au jardin ..la pluie a fait pourrir certains boutons mais il est beau tout de même...:-))
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. La petite passerelle est vraiment la touche qu'il fallait! Très bonne idée, j'aime beaucoup les idées de recyclage! 8)

    RépondreSupprimer
  12. l'amie des zoizeaux a encore trouvée une bonne idée.....bravo....

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie idée récup ma Louli ! Et je vois que nous avons pratiquement le même tuteur-mangeoire en forme de nid ! Incroyable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Idée très intéressante ! Le nénuphar va t-il fleurir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour luc ! Pour le nénuphar, je ne sais pas encore mais la profondeur requise est respectée (40 cm), affaire à suivre !

      Supprimer

Un p'tit mot à me dire ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...